Contribution de
Pooops
Coiffure   Beauté  

Bien utiliser le shampooing sec

Meilleur ami de toutes les filles, le shampooing sec connaît depuis quelques années ses heures de gloires. Mais comment bien l’utiliser ?

Bien utiliser le shampooing sec © http://www.justesublime.fr
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Meilleur ami, c’est bel et bien le terme qu’il faut qualifier le pouvoir du shampooing sec. J’en utilise depuis des années et il faut bien avouer qu’il m’a sauvé la vie un bon nombre de fois. Non seulement il me permet d’espacer mes shampooings (car on sait toutes ou presque que trop se laver les cheveux n’est pas forcément bon), mais surtout de me refaire une beauté en un rien de temps. Car nous ne sommes jamais à l’abri d’une soirée non prévue ou d’un rendez-vous pro de dernière minute. Et arriver avec le cheveux cracra c’est pas top.


J’utilise le shampooing sec de deux façons différentes :


Lorsqu’il s’agit d’un coup de frais de dernière minute, je me brosse bien les cheveux puis je vaporise le shampooing sec sur mes racines (et que sur les racines !) tête en bas (pour apporter plus de volume) à 20/30 cm de distance. J’attends 2/3minutes puis je masse mon crâne toujours la tête en bas. Le temps de parfaire mon maquillage ou choisir une paire de chaussures (5 bonnes minutes), je laisse agir le produit. Puis je me brosse les cheveux, tête en bas encore une fois. Si je veux quelque chose de plus sophistiqué, j’applique ensuite en spray salé sur mes pointes et je me sèche les cheveux pour un effet wavy-chic.


Lorsque je veux tout simplement espacer mes shampooings et/ou que je sais que je ne vais pas avoir le temps de me laver les cheveux le lendemain matin je fais le même rituel, en m’arrêtant au massage du cuir chevelu. Puis je me couche avec le shampooing sec sans m’être brossé les cheveux. Pendant la nuit, le produit va absorber le sébum et les impuretés. Il me suffit juste de me brosser le matin pour avoir le cheveux parfaitement propre. Généralement, avec cette technique, je peux repousser le shampooing au surlendemain. Et croyez moi, ce n’est pas du luxe ! 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0