Contribution de
Hélène
Culture  

Bientôt le NaNoWriMo : à vos plumes !

Un mois pour écrire un roman de 50 000 mots, c’est le défi lancé par le NaNoWriMo tous les ans en novembre. Ecrivains en herbe, vous êtes prêts à tenter votre chance ?

Bientôt le NaNoWriMo : à vos plumes ! © Nanowrimo
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui n’a jamais rêvé d’écrire un livre ? On a tous une idée de roman en tête, sans forcément oser se lancer. Bonne nouvelle, le NaNoWriMo est là pour vous motiver ! NaNoWriMo pour National Novel Writing Month ou en français, le mois national d’écriture de roman.

Le concept est simple : vous avez un mois pour écrire un roman de 50 000 mots (environ 175 pages). Le roman ne doit pas avoir été commencé en dehors du NaNo’, tout doit être écrit pendant cette période, c’est-à-dire durant le mois de novembre. Ce que vous y gagnez ? Rien, si ce n’est la satisfaction d’avoir enfin écrit une ébauche de roman (qu’il faudra bien sûr peaufiner par la suite !).

Vous avez envie de vous lancer ? Un conseil d’une amie très proche qui s’est lancée l’année dernière et qui retente le coup cette année : préparez-vous un minimum en rédigeant déjà votre synopsis et en effectuant les recherches nécessaires à votre intrigue. Elle m’a confié qu’elle n’était pas parvenue à relever le challenge car elle avait perdu énormément de temps à faire des recherches à mi-parcours. Cette année, elle se prépare mieux avec déjà un fil rouge sur papier.

Ça vous tente ? Rendez-vous sur le site du NaNoWriMo (en anglais) pour créer votre compte afin de renseigner votre compteur de mots au fur et à mesure, suivre vos progrès, et obtenir le précieux badge de finaliste Nano si vous relevez le défi avec succès !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0