Contribution de
melanie_sienne
Déco   Inspirations  

Bienvenue chez Laure, créatrice de mobilier

Derrière la simple façade de cette maison des Lilas, rien ne laisse présager qu'il se cache un doux nid familial. La décoration raffinée mêle objets de famille et mobilier patiné, dessiné par la maîtresse de maison, Laure, fondatrice avec Olivier de la " Maison Caumont ". Visite guidée.

Bienvenue chez Laure, créatrice de mobilier
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Derrière la simple façade de cette maison des Lilas, rien ne laisse présager qu'il se cache un doux nid familial.

La décoration raffinée mêle objets de famille et mobilier patiné, dessiné par la maîtresse de maison, Laure, fondatrice avec Olivier de la "Maison Caumont". Visite guidée .

Ses amis n'en reviennent toujours pas ! "La maison était en piteux état", se souvient Anouk.

"Elle était complètement délabrée. Jamais je n'aurais pu imaginer que Laure la transformerait ainsi !".

Il faut dire que Laure ne manque pas de talent, ni d'imagination ! Cette trentenaire pétillante a fait de sa passion - l'antiquité - son métier. "Mes objets racontent des histoires, celle d'une tradition d'ébénisterie mêlée à celle d'une création d'aujourd'hui."

Maison antiquités

Après avoir vécu dans un loft dans le 10ème arrondissement de Paris, une ancienne usine de réparation de machines à écrire revisitée, Laure et son mari, Bertrand, ont décidé de poser leurs valises en Seine Saint-Denis pour s'agrandir. "On a tout de suite été séduits par les volumes". Sur une surface de près de 280 mètres carrés, ce jeune couple s'est installé avec leurs deux enfants, Marie, 11 ans et Blanche, 4 ans. "Quand nous avons déménagé il y a un an, tout était alors à faire ! Electricité, eau, gaz... Nous avons habité la maison pendant les travaux. On les a réalisés étage par étage, de décembre à juin dernier".

Sculpture ange

 

"Un conte, qui conjugue artisanat d'art, patine du temps et poésie".

Miroir antiquité

Résultat : elle a réussi le pari de transformer un simple pavillon en une maison cosy sur 4 étages, un univers chaleureux, où règne une belle plénitude, qui fait le lien entre passé et présent.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0