Contribution de
arianne_dollfus
Culture  

Bienvenue en Armélie

Bienvenue en Armélie ! Ou ça ? En Armélie, un pays déjanté et déglingué, mais très habité par une fille insensée.

Bienvenue en Armélie
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

"Mais dans quel monde Vuitton?"

"Je me fais picorer le bonbon, je me fais sucer la friandise, caresser le gardon, frotter la péninsule"

Armelle, on l'a déjà vue quelque part. C'était Maéva, l'irrésistible idiote de Caméra café. Aujourd'hui, elle a grandi. Elle fait son show à la Comédie de Paris, et chez Fogiel chaque mardi soir sur M6, le temps d'une chronique rigolote.

Sur scène, Armelle, grande bringue aux vrais airs de Valérie Lemercier, n'a rien à envier à son illustre doublure. De Valérie L , elle a le jeté de cheveux chic, le chuitement de grande bourgeoise, et un humour délirant. Après, c'est du Armelle herself. Du genre à ouvrir son spectacle en robe de soirée froufrouteuse, le buste cintré d'une écharpe "Miss Ovaires", pour mieux se moquer des beautés idiotes qui ne se posent qu'une question : "Mais dans quel monde Vuitton?"Après, c'est plus cruel. Il y a Muguette, cuisinière au château, qui nous raconte la folle nuit de "Madame", venant de découvrir que son mari a un amant, un certain "Kevin de la Pissottière". Ils finiront mal, tous les deux. Il y a aussi "la déniaiseuse de fils de bonne famille", ou la sous-préfète qui s'ennuie beaucoup. Méfions-nous de celle-là...

Armelle en connait un rayon, sur les grandes bourgeoises. Et nous, on aime cette cruauté si drôle et tellement bien vue, avec son sens de l'absurde et le soin apporté aux décors et costumes (sa garde-robe est indescriptible!). Pour finir, Armelle tente une chanson douce et osée de Colette Renard : "Je me fais picorer le bonbon, je me fais sucer la friandise, caresser le gardon, frotter la péninsule" ; et vous susurre un conseil de Tolstoï qu'on vous offre, nous aussi : "Vous voulez être heureux? Soyez-le!"

Ariane Dollfus

Comédie de Paris, 42 rue Fontaine, 9ème A 20h. Tél: 01 42 81 00 11

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0