Contribution de
alexandra_blabla
Culture   Livres  

Biographie ratée d'une businesswoman adulée

A l'occasion de la sortie de Sex and the City le film, Régis Alonso publie la première biographie francophone de la plus connue des fashionistas new-yorkaises : Sarah Jessica Parker.

Biographie ratée d'une businesswoman adulée
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

"Sarah Jessica ParkerGlam' in the city"par Régis AlonsoEditions Why Not

 

 

 

Carrie Bradshaw à l'écran pendant six saisons, on apprend que la belle n'est pas qu'une croqueuse d'hommes passionnée d'escarpins, loin s'en faut.

Au fil des pages, SJ, comme on la surnomme, se révèle redoutable businesswoman, enchaînant les tournages et les partenariats avec de grandes maisons de luxe comme on enfile une paire de Jimmy Choo. Présente sur la scène fashion internationale avec sa ligne de vêtements Bitten et ses parfums Lovely et Covet, Sarah Jessica Parker accroît rapidement son capital au point de faire partie des personnalités les plus riches d'Hollywood.

Pourtant, en 2004, après 94 épisodes de péripéties new-yorkaises aux côtés de Kim Cattrall, Cynthia Nixon et Kristin Davis, la série s'arrête. Sarah Jessica est effondrée, mais ne tarde pas à rebondir.

Elle enchaîne alors les productions hollywoodiennes aux critiques certes mitigées, mais qui lui permettent de rester sur le devant de la scène.

Mai 2008 : le rêve de SJ se réalise, elle redevient Carrie le temps d'un long-métrage, suite des aventures des quatre amies les plus célèbres de la planète.

On regrette néanmoins que cette biographie ne soit qu'une succession d'évènements factuels et professionnels, sans vraiment percer la personnalité de notre héroïne préférée. Si vous êtes passionnée par la carrière de Sarah Jessica Parker, vous trouverez dans ces pages votre bonheur, encore faudra-t-il survivre au style caricatural de l'auteur...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0