Contribution de
mayrandlise
Culture  

Blanche-Neige croque la pomme au Château de Versailles

Le 30 juin et le 1er juillet, Blanche-Neige prend ses quartiers d'été dans la demeure du Roi Soleil ! Le chorégraphe Angelin Preljocaj entoure tout en finesse la miss aux sept nains d'un ballet contemporain de 25 danseurs. Exit Disney ! Je ressors ma robe de princesse et j'y vais !

Blanche-Neige croque la pomme au Château de Versailles © JC Carbonne
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le 30 juin et le 1er juillet, Blanche-Neige prend ses quartiers d'été dans la demeure du Roi Soleil ! Le chorégraphe Angelin Preljocaj entoure tout en finesse la miss aux sept nains d'un ballet contemporain de 25 danseurs. Exit Disney ! Je ressors ma robe de princesse et j'y vais !A l'origine, je ne voudrais pas même comme petite sœur de cette ingénue, capable d'accepter une pomme empoisonnée de n'importe quelle petite vieille en nippes. Sauf que le ballet Preljocaj marie le conte de Grimm à la musique du compositeur Gustave Mahler. Je demande à voir...

Pourquoi j'y vais ?

- Parce que les chorégraphies contemporaines fluides, poétiques, légères et charnelles gomment la représentation niaise que je me fais de Blanche-Neige et de son prince.- Mais aussi parce que l'une des grandes stars du ballet, c'est la méchante, la belle-mère de Blanche-Neige transformée en dominatrice sado-masochiste par les soins du couturier Jean-Paul Gaultier qui s'est chargé de la création des costumes.

Qui j'emmène ?

- Belle-maman, si je veux pacifier nos relations tout en lui faisant comprendre qu'elle dépasse les bornes une à deux fois par jour.

Car à la fin, c'est quand même Blanche-neige qui gagne, non ?

Blanche-Neige d'Angelin Preljocaj en tournée européenne et française jusqu'en juillet :

9 et 10 juin 2009 à Séville (Espagne) - Teatro La Maestranza

16 et 17 juin 2009 à Cologne (Allemagne) - Opéra de Cologne

30 juin et 1er juillet 2009 au Château de Versailles

10 et 11 juillet 2009 à Vaison-la-Romaine - Théâtre Antique

17 et 18 juillet 2009 à Perpignan - Campo Santo

Infomations et réservations sur www.preljocaj.org/

Copyright : JC Carbonne

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0