Contribution de
La rédact'
Geekette   Culture  

Blog de mariage : Le Petit Journal des mariages rétro

Pour un mariage rétro, c'est ici que ça se passe ! "Le Petit Journal des mariages rétro" sera votre guide pour organiser votre "plus-beau-jour" d'une façon atypique et originale.

Blog de mariage : Le Petit Journal des mariages rétro © Priscilla U., Shoot in love
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pour un mariage rétro, c'est ici que ça se passe ! "Le Petit Journal des mariages rétro" sera votre guide pour organiser votre "plus-beau-jour" d'une façon atypique et originale.

L'idée du blog ?

Inspirer les futurs mariés qui souhaitent organiser leur grand jour avec pour thème et style le vintage, la mode rétro !

Créé en janvier 2010, Le petit journal des mariages rétro a été fondé à 4 mains. Il est aujourd'hui tenu par Melianwing, alias Fany D., une passionnée de l'univers du mariage qui met ses conseils et ses recherches à disposition des jeunes mariées.

 

Pourquoi "Le Petit Journal des mariages rétro" ?

Pour sa thématique autour de la mode rétro et du style vintage. Il s'adresse à tous les futurs mariés qui souhaiteraient organiser un mariage nostalgiques et inspiré d'une décennie entre 1900 et 1970.

Ceux qui aimerait retrouver le débuts du rock'n'roll (1950), revivre les années bohème (1970), danser encore le charleston (1920), donner une ambiance "club de jazz", ou se croire dans un vieux film de gangsters (1940).

mariage rétro

Ce que l'on aime dans ce blog (et chez la créatrice)

- Les rubriques spécialisées. Dans "La décoration", par exemple, on trouve des parties "ambiance", "buffets", "supports d'alliances", "urnes de mariage" et même une concernant les "figurines du gâteau".

- On trouve aussi les fameux do it yourself, pour réaliser soi-même décorations et accessoires !

- Le Petit Journal a sa propre radio. Dans la playlist, on retrouve une reprise de la chanson "Juste un petit morceau de sucre" de Mary Poppins, version jazz, interprétée par Harry Connick Jr et son orchestre.

- On n'oublie pas la partie lingerie de mariage et des thèmes répertoriés comme " jardin anglais", "conte de fées", "la mer et les îles" et bien évident "rétro" pour s'inspirer.

 

Très original !

Le blog : http://mariages-retro.blogspot.fr

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0