Contribution de
maud_le
Cuisine   Idées recettes  

Bollyfood : recettes de chutney, par Sanjee

A travers l'émission Bollyfood, Sanjee du blog Bollywood Kitchen vous emmène à la découverte de la cusine indienne et de sa culture !

Bollyfood : recettes de chutney, par Sanjee © Emilie Eelbode
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

A travers l'émission Bollyfood, Sanjee du blog Bollywood Kitchen vous emmène à la découverte de la cuisine indienne et de sa culture ! Dans ce premier numéro, Sanjee vous en apprend un peu plus sur les mariages indiens. Au programme : essayage du sari traditionnel et préparation de recettes de chutney .

Chutney aux litchis et eau de rose

Ingrédients recette chutney

Dénoyauter les litchis, les couper grossièrement.Faire confire les litchis dans un sirop de rose :- Dans une casserole, ajouter trois cuillères à soupe de sucre, trois cuillères à soupe d'eau et trois cuillères à soupe d'eau de rose.- Laisser fondre le sucre et ajouter les litchis.- Pour colorer le chutney, ajuter deux cuillères à soupe de sirop de rose.Laisser mijoter 30/35min.

Ingrédients pour 4 pots de chutney :

- 10 litchis- eau- eau de rose- sucre- sirop de rose

Chutney pomme / gingembre

Sanjee, du blog Bollywood Kitchen

- Détailler 5 grammes de gingembre, les couper en fines lamelles.- Couper un citron vert en fines tranches.- Eplucher une pomme et la couper en petits dés.- Faire confire le citron et le gingembre dans 20 g de sucre et 5 cuillères à soupe d'eau.- Dans une poêle, faire caraméliser la pomme avec 10 g de sucre.- Verser les pommes caramélisées dans le confit.- Ajouter le jus d'un quart de citron vert, 1/2 cuillère à café de graines de moutarde et une pincée de piment rouge.- Laisser cuire 10min.

Ingrédients pour 4 pots de chutney :

- 1 pomme- 5 g de gingembre- 1 citron vert- graines de moutarde- sucre- piment rouge

Des petits cadeaux originaux aux saveurs suprenantes et épicées !

Retrouvez Sanjee sur son blog : www.bollywoodkitchen.com

Photos ©Emilie Eelbode www.emilieeelbode.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0