Rechercher
Menu

Bronzage : jouez les prolongations !

Bronzage : jouez les prolongations !

S'il y en a un que l'on est bien décidée à ne pas quitter, c'est son bronzage !

Il nous rend si belle, nous met de bonne humeur et, détail non négligeable, fait baver d'envie les copines ! Pour conserver ce merveilleux souvenir de vacances le plus longtemps possible, nous sommes prêtes à tous les efforts.

On hydrate un max

Pendant ses vacancesPas de secret : pour s'assurer un joli hâle longue durée, il faut gorger sa peau de soins réparateurs.Même parfaitement protégée, elle ne ressort pas indemne des séances répétées de farniente : elle se déshydrate à vitesse grand V et ses cellules subissent des dommages en profondeur.

IndispensableLe soin après-soleil hydrate, nourrit et apaise. La différence avec un hydratant classique ? Les formules sont plus légères, rafraîchissantes et surtout gorgées d'actifs réparateurs, antiradicalaires (contre les rides) et même anti-inflammatoires, salvateurs en cas de coups de chaud.

Bon à savoir Plus la peau est gorgée d'eau, plus elle est lisse et rebondie et moins elle risque de peler. Et le bronzage est nettement plus lumineux...

Au retour

On poursuit l'opération sauvetage en finissant ses après-solaires puis en optant des soins plus hydratants qu'à l'ordinaire.

Une à deux fois par semaine, on applique un masque en couche épaisse pour désaltérer en profondeur les peaux assoiffées.En fait, ce n'est pas si compliqué de prolonger l'été, il suffit d'adopter les bons gestes et si besoin, de tricher un peu : on ne vous en voudra pas, votre glamour est en jeu... !

On a beau faire tout ce que l'on peut, une fois rentrée, c'est désespérant la vitesse à laquelle le bronzage peut disparaître. Privé d'UV pour l'entretenir, il s'affadit à vue d'œil. Notre joker glamour se fait la malle !

Une seule solution : ruser

Etape 1

Redoper l'éclat de son bronzage avec un gommage une fois par semaine, pour éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de la peau, qui ternissent le hâle.

Vous êtes de celles qui pensent que cela va balayer le reste de couleur dorée ? Erreur de débutante !

Le bronzage est une coloration de la peau (il n'est pas sur la peau), il ne va pas finir dans le bac à douche, mais en ressortir plus lumineux !!!

Etape 2

Miser sur les autobronzants ou les soins ensoleillants (rien que cet adjectif redonne le sourire, non ?), plus faiblement dosés en actifs bronzants. On les applique à la place de son soin habituel ou en complément, car certaines formules n'étant pas assez hydratantes, elles peuvent inconforter les peaux sèches.

Côté make-up

On réchauffe son teint avec les terres de soleil, poudres magiciennes, en insistant sur les zones bombées qui prennent naturellement le soleil : front, joues, nez, haut du front. Pour les accros au fond de teint, attention : il peut virer au gris sur une peau bronzée. Remplacez-le plutôt par une crème teintée dorée, plus naturelle.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.