Contribution de
lilideco
Déco   Inspirations  

Bureau : deux filles, deux déco

Etudiantes, indépendantes, rescapées de l'open space... Nous sommes de plus en plus nombreuses à bosser chez nous. Une décoratrice nous ouvre les portes de son bureau et nous confie ses astuces.

Bureau : deux filles, deux déco
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Aménager et décorer son bureau

Etudiantes, indépendantes, rescapées de l'open space... Nous sommes de plus en plus nombreuses à bosser chez nous. Une décoratrice nous ouvre les portes de son bureau et nous confie ses astuces.

 

Un bureau épuré, par la décoratrice Cindy Lerch

Le bureau, avant-après

"J'ai imaginé ce bureau pour une cliente qui avait impérativement besoin d'un espace bureau dans son appartement. L'emplacement lui importait peu mais elle souhaitait pouvoir installer l'ordinateur de son fils pas trop loin d'elle et bénéficier de beaucoup de rangements pour ses papiers."

Un aménagement original

"La propriétaire ne voulait pas de séparation par des voilages ou autre. Et encore moins par des cloisons ! Elle souhaitait un espace bureau ouvert, qui n'altère pas la structure des pièces. Je l'ai donc intégré à cette chambre anormalement grande."

Déco bureau Cindy Lerch

Un choix de couleurs mûrement réfléchi

"Vu l'emplacement du bureau, il ne fallait pas de couleur trop froide ou relaxante, afin de ne pas démotiver la propriétaire au travail, ni de couleur trop vive, car on est dans une chambre. J'ai donc choisi un gris perle aux murs, pour son côté neutre et un bleu reposant pour les meubles. Le turquoise était parfait, car il peut également être gai et tonique, et ainsi plaire à un petit garçon."

Les bonnes idées à lui piquer :

De la couleur, oui, mais pas n'importe laquelle !

"Parmi les couleurs à privilégier dans un bureau, il y a le jaune, par petites touches, car il favorise la conversation et l'imagination. Symboliquement, il envoie un message de réussite et de prospérité. Le gris, aussi, est tout indiqué car il est neutre, conventionnel et évoque le pouvoir, la richesse et le prestige. Bref, il est idéal pour un bureau (concentration et pas communication). Enfin, il y a le rouge, seulement par petites touches pour un effet stimulant et énergique. Mais utilisez-le avec beaucoup de précaution !"

- Un espace distinct sans devenir claustro"Pour ce bureau, pas besoin de séparation, la taille et la structure de la pièce ont suffi, car nous avions un grand espace qui visuellement n'attendait qu'à être utilisé ! De manière générale, il est préférable quand on crée un espace travail dans une pièce de ne pas le cacher. Avec des paravents ou autre, on enferme l'espace. On s'y sent rarement bien pour travailler. L'idéal est donc de jouer sur les volumes, quand c'est possible, ou sur la couleur, plutôt que d'investir dans des cloisons."

- Un bureau fonctionnel, mais pas austère"Un bureau doit avant tout être fonctionnel et le plan de travail doit être suffisamment grand. Les rangements, aussi, sont capitaux et dépendent de vos habitudes, afin de déterminer si une bibliothèque est plus adaptée qu'un meuble à tiroirs ou des étagères. Enfin, pour la petite note de fantaisie, choisissez des accessoires de déco originaux et colorés ou, pourquoi pas, des stickers et des motifs à réaliser vous-même."

Pour le shopping de Cindy Lerch ! Cliquez ici.

Pour retrouver le bureau black and white de Maryse la blogueuse, c'est ici !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0