Contribution de
La rédact'
Déco   Inspirations  

Bureau : deux filles, deux déco

Etudiantes, indépendantes, rescapées de l'open space... Nous sommes de plus en plus nombreuses à bosser chez nous. Une blogueuse nous ouvre les portes de son bureau et nous confie ses astuces.

Bureau : deux filles, deux déco
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Décorer son bureau

Etudiantes, indépendantes, rescapées de l'open space... Nous sommes de plus en plus nombreuses à bosser chez nous. Une blogueuse nous ouvre les portes de son bureau et nous confie ses astuces.

Le bureau black and white de Maryse la blogueuse

Son bureau, avant-après

"Comme je travaille depuis mon domicile, j'avais besoin d'un bureau fonctionnel - avec plein de rangements - et inspirant, puisque je tiens également un blog et tente d'écrire un roman. Vu que j'ai tendance à être désordonnée, il fallait que je puisse garder mes petites affaires à portée de main, histoire d'être incitée à les ranger sitôt utilisés !"

Le choix des couleurs... une évidence !

"Le noir s'est imposé de lui-même, puisque c'est la couleur de l'équipement informatique. Plutôt que de devoir la camoufler, j'ai préféré l'intégrer au décor. Ce qui tombait bien car tous les éléments auxquels j'étais attachée (la console, les rideaux...) étaient noirs eux aussi !"

Bureau Maryse

Un style ultra personnel

"Il y a certainement dans ce bureau un côté petite fille, un peu féerique et, à la fois, un côté masculin, sombre et un brin étrange. Pour moi, c'est le bureau parfait pour la gamine rêveuse au cœur de garçon manqué que je suis !"

Les bonnes idées à lui piquer

- Des meubles sur mesure"Au lieu de laisser le mobilier modeler l'organisation de ma pièce, je suis partie de mes besoins pour modeler le mobilier. Le hic, c'est que le sur-mesure coûte cher. Alors j'ai choisi la solution la plus souple et la plus économique que je connaisse : les meubles Besta d'Ikea. Ils sont plutôt destinés à d'autres pièces, mais ils font parfaitement l'affaire. Notamment les modules hauts fixés au mur."

- Du papier peint pour customiser"Le papier peint des portes est un vrai coup de cœur repéré dans un magazine, mais il était très cher. Je n'en ai donc acheté qu'un rouleau pour transformer mes meubles génériques en créations uniques. Les portes "Trombo" d'Ikea sont d'ailleurs conçues pour que l'on puisse y insérer du papier décoratif. Pour les filles fauchées, sachez que ça marche aussi avec du papier d'emballage ou de jolis papiers fins..."

- Des petites touches perso"Pour me sentir bien, j'ai ajouté des p'tits trucs perso. Par exemple, la cage à oiseaux que j'ai détournée en y insérant une plante verte."

"J'ai aussi découvert la peinture en aérosol. C'est très pratique pour personnaliser tous les objets dont on n'aime pas forcément la couleur."

"Cela dit, je conseille de "bomber" uniquement en extérieur, histoire d'éviter les projections et les odeurs tenaces."

Le shopping de Maryse, c'est par ici !

Pour retrouver les astuces de Cindy Lerch !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0