Contribution de
mavoo
Culture  

C'est l'éclate à Montmartre !

Du 07 au 11 octobre, c'est la fête des vendanges à Montmartre. Concerts-événements, feux d'artifices, parcours du goût et du vin, fête des enfants, expositions... Et plein d'autres activités ! Un rendez-vous décidément immanquable.

C'est l'éclate à Montmartre !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Du 07 au 11 octobre, je ne dors plus !

La fête des vendanges de Montmartre rend hommage à Jacques Canetti, le fondateur de la salle mythique "Les trois baudets".

Voilà mon programme :

Je chante et je danse

La scène des trois baudets accueille plusieurs artistes plus ou moins connus. Parmi eux, Oxmo Puccino, Féfé, La grande Sophie, Clarika mais aussi : Donel Jack'sman, Chic et Révolver (qui fait du slam-glam, j'adore), Bob Godin, Les frangines : 4 comédiennes -chanteuses-danseuses (ou un mélange explosif !), et plein d'autres !

Je découvre les activités pour enfants

Ils en ont de la chance, des activités rien qu'à eux ! Et pas des trucs gnan-gnan en plus...La visite de la vigne de Montmartre est prévue ainsi que des parcours de jeux et des ateliers. Des jeux de l'oie géant, chamboule tout ou encore Dames africaines.

Ca donne envie de retomber en enfance !

Je discute, j'écoute et je visite

Au programme, plusieurs tables rondes et débats, ainsi que différentes conférences sur l'histoire des cabarets de Montmartre ou sur le vin. On peut même visiter les vignes.

Je mange et je trinque !

Un parcours gustatif qui s'étend sur 1200 m2 avec plus de 120 stands. Chanteurs, musiciens et saltimbanques sont disséminés tout au long du parcours. Au fur et à mesure :- Je découvre les ateliers épices, pains et les dégustations à l'école du goût.- Je déguste les vins et autres produits de qualité du monde au village du monde.- Je profite du bar à eau (eaux de Paris aromatisées) au village de l'eau... Et de plein d'autres bonnes choses que vous devrez découvrir par vous même !

J'en prends plein les yeux...

... avec le Petit Train des Fanfares qui me balade en chansons, le grand défilé qui regroupe plus de 1500 participants dans les rues, et surtout le feu d'artifice, point d'orgue de la fête des vendanges pour un spectacle pyromusical.

Je me non-marie

Après le mariage et le Pacs, une nouvelle forme d'union voit le jour à Montmartre : le "non-mariage". Une cérémonie pour les couples qui se déclarent officiellement "fiancés pour l'éternité". Un vrai moment d'amour et d'émotion qui se termine sur le mur des "Je t'aime", au cœur du Square Jehan Rictus.

http://www.fetedesvendangesdemontmartre.com/

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0