Contribution de
fanny_b
Mode   Dressing  

C'est la rentrée, faites de la place dans votre dressing !

Votre armoire croule sous les vêtements et vous rêvez des derniers must-have ? Comment faire de la place en vous débarrassant des "out" de la saison passée ? Mode d'emploi.

C'est la rentrée, faites de la place dans votre dressing ! © ABACA
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

D'abord, il faut trier :

Première étape : tout sortir de l'armoire.

Une fois que tout est dehors, on prend les fringues une par une et on fait des piles : si on se pose la question de savoir "qu'est-ce que c'est que cette fringue" et quand était l'achat, c'est mauvais signe, c'est direct sur la pile "Je vire".

Si on se demande également le nombre de fois qu'on a porté ce petit haut noir pendant l'année, c'est aussi sur la pile "Je vire" qu'on l'envoie. Si le nombre de fois varie entre 1 et 3, on fait une pile "A voir", une pile qu'on gardera dans le dressing au final. Sauf si au dernier moment, vous préférez vous en débarrasser plutôt que de revenir dessus quelques mois plus tard.Si le nombre de fois dépasse 5, on le garde et on le remet dans l'armoire.

Appliquez cette astuce à tout votre dressing pour déterminer ce que vous allez virer !

Une dernière vérification pour être sûr qu'il n'y a aucun regret et vous êtes fin prêtes pour l'étape suivante.

On trie la pile "Je vire" : ce qui est vendable et ce qui ne l'est pas.

Les vêtements en bon état, les grandes marques :

On vend sur Ebay :Bien repasser le vêtement, faire une belle photo de qualité, le vêtement à vendre doit être nickel.Mettre un prix très bas : n'ayez pas peur de faire partir les enchères à 1 euro, quitte à retirer l'objet de la vente si vraiment il ne décolle pas.

On pratique le dépôt vente :

Un dépôt vente comme son nom l'indique, garde vos objets en dépôt jusqu'à ce qu'ils soient vendus. Se mettre d'accord sur le prix de vente : le magasin empoche pour lui 30 % ou 35 % du montant de la vente. Il vous reste donc 70 % ou 65 % du prix de la vente. Le magasin met à la vente pendant deux mois, si le vêtement n'est pas vendu, vous venez le récupérer. On trouve aussi des boutiques "Cash express", qui achètent directement l'objet pour ensuite le revendre. www.depot-vente-paris.fr

Les vêtements en bon état, mais qui ont moins de valeur :

On participe à un vide grenier, une brocante :Pour faire rapidement le vide dans son armoire, on n'hésite pas à faire des prix bas : 10 euros la robe, 15 euros le jean. Les prix vont varier toute la journée, car le principe du vide grenier est de marchander !Attirer le regard du passant en mettant une nappe de couleur vive, mettre vos plus beaux vêtements en avant, rangez les sur des portants c'est encore mieux ! N'oubliez pas de prendre de la monnaie.

Deux avantages

- Les frais de mise en vente sont moins importants car ils sont liés au prix de départ. - Vous vendrez votre objet plus cher car il aura suscité un intérêt qui fera monter les enchères.

www.ebay.fr

Enfin, l'essentiel est de passer une journée agréable et zen tout en se débarrassant des "out" de son armoire !

www.vide-greniers.org

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0