Contribution de
marionfizz
Culture   Livres  

C'est la St Valentin et vous êtes fauchée ?

Les célibataires la fuient et les amoureux la craignent : non seulement les idées manquent souvent, mais le budget aussi. La solution d'elleadore.com pour survivre à cette fête ? Offrir des mots nouveaux pour rire et pour aimer !

C'est la St Valentin et vous êtes fauchée ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

"Le nouveau dictionnaire amoureux"De Frédéric Ploton www.ma-editions.com

Ca y est, elle revient.

La Saint Valentin.

Les célibataires la fuient et les amoureux la craignent : que vais-je bien pouvoir offrir à mon homme alors que mon compte en banque a déjà traversé Noël, les vacances, les soldes et son anniversaire (oui, le mien est né en janvier, ça aide pas) ?

Non seulement les idées manquent, mais le budget aussi. La solution d'elleadore.com ? Des mots pour rire et pour aimer, grâce au "Nouveau dictionnaire amoureux".

Ce joli bouquin recense de nombreuses définitions de mots d'amour absolument mordantes, hilarantes et tout plein d'autres adjectifs en -antes.

Par exemple, quand j'ai pris le bouquin en main, j'ai atterri à la lettre R. Et là, pof, complètement par hasard, je suis tombée sur ça (et j'ai explosé de rire) :

Ricoré n.m. Petit nom gentil donné à l'érection du matin, parce que Il vient toujours au bon moment, avec le pain et les croissants, l'ami du petit déjeuner, l'ami Ricoré.

Bon, j'admets, ce n'est pas d'un goût exquis. En même temps, je n'ai jamais proclamé que j'étais une fille très raffinée non plus. Ceci dit, je suis bel et bien une nana fleur bleue, et un nouveau pétale a poussé quand j'ai lu celle-ci :

Azaimer v.tr. Aimer tout de l'autre, de A à Z.

Mignon, non ?

En attendant, à cause de ces définitions transmises à mon homme, j'ai hérité d'un érythaime !

Erythaime n.m. Irritation de la peau du visage consécutive à des embrassades trop appuyées ou trop prolongées.

Il faut bien avouer que ce n'était pas désagréable... Tout ceci me rappelait d'ailleurs beaucoup notre iloveyouth !

Iloveyouth n.f. Terme d'origine anglaise qui définit littéralement la jeunesse (on dira plutôt la genèse) d'une relation amoureuse. Dès le tout début, dès l'iloveyouth de leur histoire, elle comprit que c'était l'homme de sa vie.

Alors si à vous aussi les mots manquent pour exprimer vos sentiments ou virer le Nemequittepathe* qui vous harcèle, ne manquez pas ce dico un peu coquin, un peu taquin, mais tellement malin ! (Je sais, je suis trop forte en rimes.)

* Là, je ne définis pas, à vous de trouver par vous-même ou de chercher dans le bouquin !

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0