Contribution de
delph
Beauté   Coiffure  

C'est moi !

C'est moi ! © TCHIP coiffure
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Trouver la teinte idéale

Personnaliser sa coupe, illuminer son teint, se donner un nouveau look ... attention à faire le bon choix !

Partir de sa couleur de base : nos cheveux sont toujours plus clairs que ce que l'on croit. Demandez à votre coiffeur de définir leur couleur, vous serez bien surprise : vous vous voyez châtain clair, il vous verra blond foncé...

Eviter de s'éloigner de plus de 2 tons de sa couleur naturelle.

Avec un ou deux tons plus clairs, on obtient déjà un effet de mèches très brillant. Pour les transformations radicales, évitez la cata et voyiez plutôt avec votre coiffeur.

Se méfier de la nuance sur l'emballage et du visuel mannequin

et regarder plutôt derrière les différents rendus possibles selon la teinte de départ.

Hésitante ? Choisissez la plus claire, il sera toujours plus facile de refoncer par la suite...

Savoir que plus la teinte est éloignée de sa couleur naturelle, plus les cheveux sont agressés.

Important : son type de carnationLes peaux pâles choisiront plutôt des couleurs chaudes, cuivrées, dorées pour réchauffer leur teint quand les peaux mates fuiront les teintes trop claires...

Poser sa colo comme une pro

Appliquer une crème bien grasse le long des cheveux pour éviter les tâches sur la peau (que l'on retire sinon avec une brosse à dents émulsionnée de shampooing ou un petit gommage)

Première coloration ? On l'applique sur la totalité des cheveux.

Si on recolore, on pose le mélange juste sur les racines, raie par raie, et seulement quelques minutes sur les longueurs à la fin pour éviter de les agresser inutilement.

5 minutes avant de rincer, émulsionner ses cheveux avec un peu d'eau et bien malaxer pour fixer les reflets et la brillance.Finir par l'étape soin du kit et un dernier rinçage à l'eau froide pour refermer les écailles.

Réussir sa coloration devient un jeu d'enfant avec Garnier en se connectant sur le site www.atelierdelacouleur.fr : diagnostic personnalisé, conseils vidéo d'application... On peut même tester une nuance sur sa photo pour avoir une idée du résultat !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0