Contribution de
GougoutteP
astuces   Déco  

Cacher les câbles !

Avoir une jolie maison, un bel appartement, et une chouette déco, c’est bien, mais tout gâcher par des dizaines de câbles sur le sol, c’est moche ? Quelques astuces pour limiter le drame filaire.

Cacher les câbles ! © Bluelounge.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le High-tech nous entoure, de plus en plus. Entre les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, et bien évidemment tout ce qui est lié à la télévision ou au son. Le matériel s’accumule, et avec lui les câbles. Alors, ok fait comment ? Voilà quelques rapides astuces pour limiter le phénomène.

- On s’équipe en « sans fil ».

Pour éviter les fils, le plus simple et de les limites. Alors évidement on connait déjà le Wifi, qui nous a permis de supprimer définitivement les câbles réseaux de nos appartements. Mais certains rechignent encore de peut de recevoir trop d’ondes Wifi. Sans vouloir vous paniquer, un réseau Wifi de plus ou de moins dans votre salon… Autant que ce soit le votre non ?

Du coup on en profite aussi pour s’équiper d’une solution « sans fil » pour le son. On passe par les solutions Wifi ou Blutooth proposées par la plupart des fabricants. On exploite la technologie « Air Play » d’Apple par exemple, pour envoyer le son directement à sa chaine, et on évite de se pendre les pieds dans ce long câble Audio...

- On regroupe.

Plutôt que d’avoir des câbles partout, avec des chargeurs planquées à tous les coins de murs. On regroupe. On se paye une belle et grande multi-prise, on la planque sous ou meuble si possible fermé, et on y regrouper tous les appareils qui nécessitent une recharge. Téléphones tablettes, batteries d’appareil photo, tout !

Une fois regroupés, on attache tous les câbles entre eux avec une jolie ficelle, un beau ruban, et le tour est joué.

- On s’équipe en rangements dédiés.

On regarde par exemple du côté du fabriquant « BlueLounge », qui propose un bon paquet de solutions de rangements à a fois design et innovantes, pour tout cacher et tout habiller avec un certain style. Ca se passe par ici : http://www.bluelounge.com/products/cablebox/


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0