Contribution de
*_22180482bf4379d01c
sexo-psycho   Mon couple  

Calendrier du plaisir : quand est-ce que ma libido est au top ?

A quel moment ma libido est-elle au top ? Toutes les femmes connaissent des variations libidinales. Les connaître permet de mieux les appréhender et de se préparer à la montée du désir pour mieux l'assouvir !

Calendrier du plaisir : quand est-ce que ma libido est au top ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez2
Je m'abonne

A quel moment ma libido est-elle au top ? Toutes les femmes connaissent des variations libidinales. Les connaître permet de mieux les appréhender et de se préparer à la montée du désir pour mieux l'assouvir !

Quel âge ?

La libido s'accroît avec le temps et l'expérience... Ainsi, celles qui pensent que vieillir fait fuir le désir se trompent !

En réalité, la plupart des femmes atteignent leur maturité sexuelle et des orgasmes "fulgurants" entre 35 et 40 ans.

Et oui, c'est l'âge de la "plénitude orgasmique" : on se connaît plus et on accepte mieux son corps à 30 ans qu'à 20 ans. Et puis le fait d'être en couple depuis quelques temps déjà aide à savoir plus facilement ce qu'on aime et nous fait du bien.

Quelle saison ?

Il n'existe pas d'étude officielle sur le sujet, mais les faits sont là : la saison d'été est celle où l'excitation nous titille le plus souvent ! La lumière du soleil ? Sans doute, elle redonne le sourire et de l'énergie. C'est aussi la période des vacances, du temps libre et de la détente.

Les soirées sont plus longues, les corps plus dénudés, le teint plus hâlé, été oblige... Autant de facteurs favorisant l'augmentation du désir.

Quels jours ?

Chez nous, les femmes, le désir est directement lié à l'évolution du taux d'hormones qui régit notre cycle menstruel. Beaucoup d'entre nous ressentent donc un pic de désir sexuel du 7ème au 14ème jour, à partir du début de nos règles. Idem quelques jours avant et pendant les règles. Voilà pourquoi certaines ne s'abstiennent pas en "période rouge" : il paraît même que les orgasmes sont plus intenses !

Quelles heures ?

Si la plupart des femmes préfèrent faire l'amour le soir, lorsqu'elles pensent être plus détendues, plus sereines quand les enfants sont couchés...

Sachez que le matin serait la période la plus propice et la plus excitante pour faire l'amour.

Si l'homme connaît au réveil un pic de testostérone qui intensifie son désir, la femme aussi est plus détendue et gonflée d'adrénaline et de noradrénaline. Pensez donc à faire sonner votre réveil quelques minutes plus tôt votre réveil, histoire d'atteindre le 7ème ciel beaucoup plus rapidement qu'en soirée !Quoiqu'il en soit, même si ces heures, ces jours, et ces mois sont plus propices à l'excitation naturelle et à un un pic de la libido , sachez qu'il n'y pas de moments précis pour entretenir votre désir ! C'est chaque jour, à chaque heure, que le désir et l'amour s'entretiennent !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
2 commentaire(s)
Anonyme - 26/06 à 18:23

C'est en période féconde que j'aime mon gar

Signaler un abus
Ewa - 09/03 à 23:18

Ma libido est élevée avant les regles et ça fait 5 ans que je n'arrive pas à avoir de bébé.. Y a t'il un rapport?

Signaler un abus
Commentaire(s) : 2