Contribution de
lea_claudel
Culture   Evasion  

Cannes VS Nice

Sur le ring, Léa la Niçoise affronte Sophie la Cannoise. Un combat bleu azur où nos deux reporters défendent leur ville à coups d'arguments chocs...

Cannes VS Nice © SEMEC
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La plage

Léa :Je ne m'étendrai par sur les mensurations exceptionnelles de la baie de Nice, par respect pour mon amie Sophie, le match doit être équitable... Pour une balade romantique avec son amoureux, une sortie roller ou une rêverie solitaire face à la mer, rien ne vaut la mythique promenade des Anglais. Entre les artistes immobiles et les danseurs de Tango, l'animation est permanente !

Sophie :Tu oublies un détail ma chère, et de taille... Quid des célèbres galets niçois ? Pour dorer au soleil, on a fait plus confortable... Alors que sur la Croisette, la bronzette se savoure sur du sable fin, digne des plus belles plages des Caraïbes .

La croisette de Cannes

Copyright : SEMEC

La vieille ville

Léa :Cette fois tu ne feras pas le poids ma belle ! Le vieux Nice, c'est la Socca, l'odeur des épices, des petites ruelles étroites couleur ocre. On se croirait en Italie ! Et que dire des apéros au soleil couchant sur le cours Saleya... Moi qui suis Parisienne maintenant, j'en garde des souvenirs émus de "Dolce Vita".

Sophie :Tu marques un point Léa... A Cannes, la vielle ville se limite au Suquet, trois rues typiques pour les touristes hollandais ! Les Cannois de souche n'y font que de brefs passages.

Vieux Nice

Crédit : ville de Nice

Les alentours

Léa :Je crains la concurrence de ma collègue Sophie sur ce coup-là... C'est sans doute l'Italie toute proche qui donne une saveur particulière aux alentours de Nice. Les sportives comme moi apprécieront les pistes de ski (Isola et Auron) à 1 h 30 de Nice.

Sophie :Tu ne résisteras pas à ma carte maîtresse ! Un petit bout de paradis à quelques minutes en bateau du port de Cannes : les îles de Lérins. Sur Sainte Marguerite ou Saint Honorat (seulement habitée par les moines), on ressent un parfum de bout du monde d'un romantisme absolu. Le lieu de mes plus belles escapades amoureuses...

Île de Lérins

Crédit : SEMEC

Le shopping

Léa :On trouve quelques boutiques typiques dans la vieille ville, mais Nice n'est pas forcément la destination shopping par excellence. J'avoue que si j'ai envie de baver devant les dernières collections des grands créateurs, je file... à Cannes !

Sophie :Attention les filles, ici pas de grands centres commerciaux, mais l'occasion de faire un méga-shopping sur les traces des stars ! Dior, Chanel, Jitrois, Vuitton ou Chopard, tous les grands sont là, mais seul le lèche-vitrine est autorisé. Dans le cas contraire, votre compte en banque risque de s'en souvenir longtemps !

Promenade des Anglais

Copyright : ville de Nice

La vie nocturne

Léa :Les pubs pullulent dans les ruelles du Vieux Nice, on y boit des verres dans une ambiance étudiante sur fond de musique rock. Bien loin de l'image bling-bling que l'on peut avoir d'un week-end sur la Côte d'Azur. Si vous voulez du strass, des paillettes et des stars, c'est à côté qu'il faut aller...

Sophie :Tsss, tsss... Je sens une pointe d'ironie dans cette dernière remarque... Et oui, à Cannes on a des stars et on en est fiers ! Paris Hilton fête son anniversaire au Baoli et le Prince Albert se trémousse parfois sur le dancefloor de la boîte de nuit du Palais qui accueille un défilé de stars pendant le Festival.

Pour tester le pouvoir de votre nouvel ensemble Maje, rien ne vaut une virée dans le triangle d'or cannois, autour de la rue du Commandant André. Et n'oubliez pas les plages du Martinez ou du Majestic pour des apéros langoureux face au soleil. Une bonne occasion de voir et d'être vu...

Cours Saleya

Copyright : ville de Nice

Plus d'infos :

Découvrez notre dossier spécial " Festival de Cannes 2012 " !

Retrouvez les infos pratiques de Nice sur le site de la ville : www.nice-coteazur.org , ou sur celui de l'office du tourisme www.nicetourism.com

Concernant Cannes, deux adresses : www.cannes.fr , ou www.festival-cannes.com pour tout savoir sur le festival.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0