Contribution de
La rédact'
Culture   Ecrans  

"Caos calmo" : le travail du deuil

De par ses films (Palombella rossa, La chambre du fils,...), ses choix, ses engagements politiques, Moretti est devenu une des figures du cinéma contemporain. Le voir sur un écran est plutôt rare pour ne surtout pas rater ça.

"Caos calmo" : le travail du deuil
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pourquoi y aller ?

D'abord à cause de Nanni Moretti. De par ses films (Palombella rossa, La chambre du fils...), ses choix, ses engagements politiques, Moretti est devenu une des figures du cinéma contemporain.

Le voir sur un écran est plutôt rare, à ne pas manquer !

Pour le sujet, résumé en cet oxymore qui fait le titre du film : chaos calme.

Pour le cinéma italien, sa langue, sa légèreté, ses histoires bien racontées, sa verve et ses pasta.

A noter (1) : les apparitions de Charles Berling, Hippolyte Girardot et Roman Polanski.A noter (2) : le film a été salué par une standing ovation au dernier festival du film de Sydney.

Ça parle de quoi ?

La mort soudaine de Lara, son épouse, bouleverse la vie heureuse de Pietro, jusque-là comblé par sa famille et son travail. Le jour de la rentrée, Pietro accompagne à l'école sa fille Claudia, 10 ans et décide subitement de l'attendre. Il fait de même le lendemain et les jours suivants. Il découvre petit à petit les facettes cachées des gens qui l'entourent et l'abordent. Ses chefs, ses collègues, ses parents, ses amis, tous cherchent à comprendre ce drôle de "chaos calme" qui l'habite.

 

Plus d'infos

Un appel au calme de Antonello GrimaldiAvec Nanni Moretti, Valeria Golino, Isabella FerrariSortie le 10 décembre 2008 http://www.caoscalmo-lefilm.com

Les autres films de décembre qui nous font envie :

Le jour où la Terre s'arrêta

Burn after reading

Le bon, la brute et le cinglé

Largo Winch

Spirit

Australia

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0