Contribution de
La rédact'
Culture   Ecrans  

Carla Bruni actrice pour Woody Allen ?

La première dame de France a foulé les podiums et séduit les studios. Voilà maintenant qu'elle accepterait de jouer la comédie dans un film de Woody Allen. Retour sur ses succès.

Carla Bruni actrice pour Woody Allen ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Carla, mannequin

Souvenez-vous ! Carla a défilé pour les plus grands couturiers. Sa carrière de mannequin a duré plus de dix ans, de 1985 à 1997.

Carla, chanteuse

En 2002, on découvre "Quelqu'un m'a dit", grand succès que l'on a toutes fredonné. On la revoit, cheveux longs et guitare sèche qui lui va si bien. La voix comme cassée, Carla se révèle alors auteur-compositeur et interprète et vend deux millions d'exemplaires de son album. Cinq ans plus tard, elle sort un deuxième album "No promises". Sa voix de velours se prête très bien à l'anglais. C'est glamour, c'est comme on aime.

Carla Bruni-Sarkozy

2008, voilà l'année qui sourit à Carla ! Un mariage en février avec Nicolas Sarkozy, président de la République, et son nouvel album "Comme si de rien n'était" sorti en juillet. Elle compose "l'amoureuse" et chante pour lui (l'amoureux) "la seule de toutes les choses qui vaille d'être là". Car Carla Bruni n'a pas piqué sa place et son talent. Et oui !

Repérée par Woody Allen, ce dernier lui a proposé de jouer dans un de ses films.

Alors, Carla Bruni actrice pour Woody Allen ?

Nous avons déjà vu la dame dans "Catwalk" de Richard Leacock en 1995 et dans "Paparazzi" d'Alain Berberian en 1997. Elle a déjà fait ses premiers pas de comédienne.

Au mois de septembre, le quotidien espagnol El mundo affirmait déjà la volonté de Carla de tourner dans un film de Woody Allen en titrant un "Oui, je le veux !" de Carla.

Une collaboration confirmée par Carla Bruni au Grand Journal de Canal + "Il m'a proposé de jouer dans son prochain film. Je ne sais pas pour quel rôle, mais j'ai dit oui". Un peu trop spontanée la Carla ? "Je fais tout un peu à l'aveugle, sinon je ne ferais rien. Je ne suis pas du tout actrice. Peut-être que je serai vraiment nulle, mais je ne peux pas, dans ma vie, manquer une occasion comme ça. Quand je serai grand-mère, je voudrais avoir fait un film avec Woody Allen".

Mais comment cela est arrivé ? Tout aurait commencé en juin dernier, lors du passage du réalisateur à Paris. Woody Allen a rencontré le couple présidentiel et aurait vu en Carla Bruni une prédisposition. Ni plus, ni moins !

Le tournage de "Midnight In Paris" a débuté le 5 juillet 2010, le même jour que le passage des Gossip Girl dans notre capitale . Aux côtés de la Première Dame, on retrouvera Rachel McAdams et Owen Wilson, ainsi que deux autres frenchies : Marion Cotillard et (surprise !) Gad Elmaleh .

Que du beau monde !

 

Le saviez-vous ?

Carla est l'auteur de "Si j'étais elle", chanson qu'elle a écrite pour Julien Clerc

"Quelqu'un m'a dit" a été écrite avec Louis Bertignac.

Sa ballade "At thirty-Five", de "No Promises", a servi de bande-son dans le final de la série The L Word, saison 5.

En voilà des bonnes nouvelles !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0