Contribution de
annaick_f
Psycho   sexo-psycho  

Carnet d'adresses pour un birthday décalé !

Les blogueuses Fanny, Anne-Solange, Amélie, Laetitia et Camille vous livrent leurs bonnes adresses cadeaux, déco et gourmandises spéciales anniversaire original !

Carnet d'adresses pour un birthday décalé ! © Laetitia du Blog Vert Cerise
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Où trouver... le cadeau original ?

Fanny : "Je ne suis plus cadeau commun : j'adore l'idée que tout le monde ai participé pour offrir un cadeau (de rêve souvent du coup) à la personne, que chacun ai mis un petit mot sur une carte, que ce cadeau restera toujours un joli souvenir d'une seule et unique soirée d'anniversaire ! Pour des idées originales de cadeaux le site Etsy (www.etsy.com) fait des fureurs !"Anne-Solange : "Aucune. Je crois beaucoup plus à un cadeau bien choisi qu'à un cadeau original. Montrer à celui que l'on fête qu'on le connaît sur le bout des doigts, c'est ça qui n'a pas de prix."Amélie : "Chez Bird on the Wire (www.suicidalshop.fr), je trouve toujours des petits sympas auxquels on ne s'attend pas et qui collent à la personnalité de la personne. Laetitia : "Etsy évidemment ! Bijoux, accessoires, déco, ... on trouve sur le site des créations uniques qu'on ne voit nul part ailleurs. Et comme vous êtes en contact direct avec le créateur, vous pouvez souvent demander aux vendeurs de rajouter une personnalisation, une petite dédicace pour la personne à qui est destiné le cadeau."Camille : "Je viens de découvrir ce site de la créatrice Emmanuelle Esther et j'ai eu un véritable coup de coeur pour le porte-clé crotte. (Mais il faut que vos amis aient de l'humour)."

party box Monkey Choo

Photo : MonkeyChoo / Produit : Box Ballon

 

... le gâteau ou les douceurs sucrées qui marquent ?

Fanny : "Tout ce qui tourne autour des gâteaux US font souvent un carton : cheesecake, brownies, cookies, cupcakes, whoopie pies , carrot cakes, petits gâteaux sablés ... ça change de nos desserts tradi !"Anne-Solange : "Pour un gâteau qui en jette, courrez chez Bogato à Paris. Pour grignoter, les cookies de Laura Todds sont peut-être les meilleurs que j'aie jamais mangé."Amélie : "Chez Bogato (www.chezbogato.fr) ou Berko (www.berko.fr) !"Laetitia : "Nous, Parisiennes, avons une chance incroyable. Nous avons mille pâtisseries ! Difficile de choisir entre Pierre Hermé, la pâtisserie des rêves, Ladurée, Berthillon, Stohrer, Laurent Duchêne ... Pour sortir du classique, vous pouvez opter pour une touche nippone, en vous rendant chez Sadaharu Aoki (bd Port Royal, 5e) pour les gâteaux et chez l'épicerie Kioko (rue des Petits Champs, 2e) pour des bonbons délirants made in Japan !Et si vous voulez du homemade, allez voir les bonnes idées gourmandes et poétiques des blogueuses Griottes et Carnets parisiens."Camille : "Comme je suis pas très sucrée, alors je fête mon anniversaire aux pâtes boursin-thon, disponibles dans tous les bons supermarchés (respectivement aux rayons frais et féculents)."

whoopies pie

Photo : Fanny B. pour elleadore.com

... les décos de gâteaux décalées ?

Fanny : "Je suis assez fan de tout ce qui est fleurs fraîches qu'on pose au dernier moment sur un joli gâteau rond. Par contre je dis non aux écritures sur les gâteau à part (sauf au prénom joliment écrit dessus) ! La simplicité c'est encore le plus beau !Si vraiment vous ne pouvez vous empêcher Bogato (www.chezbogato.fr/gros-gateaux/) c'est le best !

Anne-Solange : "Chez Bogato, là encore, vous trouverez une foule de petits trucs mignons pour la déco des gâteaux. Sinon, chez Hema à Paris, une sorte de H&M de la déco où tout est à tout petit prix."Amélie : "J'adore les petits accessoires de cette boutique Etsy : www.BlueCora.etsy.com "Laetitia : "Il y a une boutique incroyable près de République, qui s'appelle Le Gâteau Doré (rue du Fb du Temple, 10e à Paris). L'enseigne est spécialisée dans les gâteaux pour les mariages, les baptêmes et toutes sortes de cérémonies et la spécialité de la maison, c'est les petites figurines à piquer sur les pâtisseries. Vous en trouverez des tonnes, certains particulièrement kitchs ^__^"

ballons coeur

Photo : Happy / Produit : Ballons coeur

... des accessoires de déco de table ou de deco tout court qui font la différence ?

Fanny : "Se donner un code couleur, faire dans la récup' et les fleurs : de jolis bouteilles en verre de limonade ancienne avec des fleurs posées par ci par là, des gobelets, des pailles et des serviettes assorties, des fanions colorés partout dans la pièce, des bougies et des lampions. Et de vraies bougies HAPPY BIRTHDAY colorées ! Des sites qui peuvent aider : Shop Sweet Lulu (www.shopsweetlulu.com) et Milk and Paper (www.milkandpaper.bigcartel.com)"Anne-Solange : "Hema, sans hésitation. On y trouve même de la vaisselle de table en plastique ou en carton super jolie."

Amélie : "Sur My little day (www.mylittleday.fr), une boutique pour anniversaire d'enfants, mais qui regorge de jolis éléments de déco.

Laetitia : "Allez faire un tour chez Bogato (Rue Liancourt 14e). Bien sûr, vous pouvez y faire confectionner un gâteau d'anniversaire sur mesure , mais la petite boutique propose également pas mal d'objets déco pour la table. Sinon, vous pouvez piocher dans la collection d'accessoires de chez Rice, en vente notamment chez Bonton (bd Filles du Calvaire, 3e à Paris)"

baton étincelle

Photo : MonkeyChoo / Produit : Cierge Magique Forme

A la rédac, on vous conseille aussi :

MonkeyChoo : www.monkeychoo.com

Happy Boutique : www.happy-boutique.com

Lovely Party : www.lovely-party.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0