Rechercher
Menu

Carnets de voyage à Copenhague, par Griottes

Carnets de voyage à Copenhague, par Griottes

Allez c'est parti, prenez tous vos billets, direction København !

Avec Mr Griottes, on est des adeptes des petits voyages dès que l'occasion se présente... (Enfin pas tout le temps hein, on travaille quand même !!). On essaye en général de se faire 2/3 capitales par an. Cette année, on a donc opté pour un week-end à Dublin, puis récemment Copenhague. (On aime bien les pays froids). Nous avons profité de billets à 20 euros (oui, 20 euros l'aller-retour !!!) une promotion Easy Jet au départ de Paris, c'est aussi grâce au faible coût des billets, qu'on se permet de voyager plus souvent.

Voici une petite carte de la ville, et des découvertes.

Nous sommes arrivés un soir, il s'est mis à grêler très très fort, le temps de prendre notre chambre et de ressortir manger, la ville s'était recouverte d'un joli manteau blanc, d'au moins 3/4 cm ! Le lendemain, j'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance, tout était gris, fade... Mais peu à peu, le ciel s'est éclairci, et un grand et beau soleil s'est installé tout le week-end pour notre plus grand plaisir. J'ai ainsi commencé à apercevoir une autre facette de la ville, une ville toute douce, et vraiment vraiment très créative ! Beaucoup de façades du centre ville sont teintes dans de très jolies couleurs pastels, typiques de Copenhague non ?

On a pu se balader dans toute la ville, tout est faisable à pied, même si les distances peuvent devenir longues ! Mais c'est agréable quand il fait beau. La plupart des habitants se déplacent à vélo ! Comme toutes les villes, Copenhague a des " moins "... Et le principal, c'est que la vie n'est pas chère, elle est hors de prix ! Un thé, 8 euros, un hamburger/frites : 20 euros... Donc il faut s'y attendre ! Vous êtes prévenues !

Voici quelques images et ambiances...

Retrouvez d'autres City guides sur le blog de Griottes ! http://www.griottes.fr/

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.