Contribution de
annaick_f
Déco   Style  

Ce que j'adore... par Jennifer Ghislain du blog déco 13zor

Jennifer vit à Bruxelles, elle est graphiste, coach déco. A travers "13zor", son blog, elle partage ses coups de coeur récup' et vintage. Et si je vous présentais cette fille adorable et pétillante à travers ce qu'elle aime ? Voici sa liste en 7 points !

Ce que j'adore... par Jennifer Ghislain du blog déco 13zor
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

1. Les lampes vintage

lampes vintage

J'adore les lampes et les chaises anciennes. Je trouve qu'elles ont beaucoup plus de cachet dans un intérieur qu'une simple lampe contemporaine. Elles ont un je ne sais quoi d'originalité et de couleur que je ne retrouve plus à notre époque.

Comme ma passion ne me permettait pas financièrement de dépenser mon argent de poche dans du neuf, j'ai commencé ma collection grâce aux brocantes et à ebay (mes fournisseurs préférés) !

 

2. Les brocantes

brocantes géantes temploux

C'est mon "quartier général" entre le printemps et la fin de l'automne. Là-bas, je dévore littéralement des yeux tout ce qu'il y a... à la recherche de la trouvaille ultime.

Une amie m'a dit que j'avais "l'oeil scanner" j'ai trouvé ça assez drôle.

J'aime les brocantes géantes de quartier, c'est là qu'on fait les meilleures affaires ! Je conseille d'ailleurs celle à Bruxelles qui a lieu plusieurs fois par an autour de l'église de l'Altitude 100 à Forest.

Sinon, très appréciée par les amateurs de vintage, il y a la brocante annuelle de Temploux (10 km de tueries vintage).

Le marché aux puces de Bruxelles est sympa aussi mais il est en passe de devenir moins intéressant : plus de touristes et des prix qui montent, malheureusement.

Sinon je conseille également les Petits Riens ou les boutiques Oxfam, en plus c'est pour la bonne cause (liens plus bas) !

 

3) L'Art Nouveau

architecture bruxelles

Si vous passez par Bruxelles , la ville regorge de coins à découvrir ! Les façades sont assez souvent classées, préservées et entretenues, c'est notre patrimoine architectural et j'en suis fière.

Ces courbes et arabesques enlèvent l'ennui des façades aseptisées construites actuellement. Bruxelles est faite de bric et de broc et ça lui donne tout son charme particulier. N'hésitez donc pas à lever le nez en vous baladant dans ma ville ! :)

 

4) Les carnets

carnets de notes 13zor

J'adore collectionner les carnets de notes qui me tapent dans l'oeil. Je les commence et je ne les termine pas, j'en achète d'autres... J'en ai toujours 2 ou 3 (mes favoris) que je balade partout.

Ils fourmillent de mes idées créas, de mes sujets envisagés pour le blog, de mes notes sérieuses, pour mes contrats (histoire d'être un peu ordonnée).

Et il y a mon bel agenda, le Graal ultime, celui que j'achète chaque année, rempli de partout et jusqu'à la fin. Cette année c'est celui de Margaux Motin , illustratrice que j'adore, qui a la Palme, format ultra pratique et couleurs fluo associées au kraft que j'adore, je dis Bingo !

 

5) Le thé

theière blanche

Petite, je détestais ça et puis je me suis convertie à l'adolescence : un thé chaud en hiver et thé froid en été. Un petit plaisir que j'aime accompagner d'un bout de chocolat noir.

J'adore le thé du Hammam et le thé des Moines du Palais des Thés que j'infuse dans mes théières vintage bien entendu.

6) Les sacs vintage

sac vintage

Cette petite addiction de sacs (et de bottes) vintages vient de ma maman. Cette folle de sacs et chaussures m'a donnée le gout de l'association d'un joli sac et d'une paire de chaussures qui donne le ton d'une tenue parfaite.

Je m'habille assez sobrement, je réserve les couleurs et motifs vintage à la décoration, mais j'aime beaucoup les bottes stylées années 70 et 80 à bout rond avec petits talons, ainsi que les sacs originaux en cuir patiné.

J'ai déniché le sac de cette photo à la boutique Retro Paradise des Petits Riens à Bruxelles. C'est un sac pour tricot, j'ai craqué en le voyant, il est juste parfait et original comme j'aime !

Oxfam fripes vintageAdresse : rue de Flandre 102-104, 1000 Bruxelles

Boutique Retro Paradise des Petits Riens à Bruxelles : www.petitsriens.be/relooking-retro-paradise

7) et faire la folle ;)

faire la folle

Retrouvez 13zor sur son joli blog : http://le13zor.canalblog.com/

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0