Contribution de
vanessh
Mode   Défilés  

Ce que j'ai retenu de la Fashion week

Durant toute une semaine, le cœur des modeuses a palpité au rythme des shows parisiens Printemps-Eté 2011. En tentant de m'incruster au défilé Chanel, j'ai découvert un monde à part, celui de la fashion. Je vous raconte ma Fashion week à moi.

Ce que j'ai retenu de la Fashion week © Vanessa Houpert
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Arrivée devant le Grand Palais (le rdv du show Chanel), une troupe de photographes attend depuis un certain temps déjà. C'est pour moi tout ça ? Mais non ! Enfin... si pourquoi pas ?

Ici, chaque individu est une potentielle cible photographique. La preuve...

street style défilé chanel

On sent bien que tout le monde a fait un effort vestimentaire. Qu'elles soient too much ou plus sobres, les filles ont toutes un truc à envier. Alors j'ai fait comme tout le monde : je les ai photographiées !

Quand des looks improbables font leur apparition, il faut courir pour les avoir dans la boîte (d'où les photos floues) !

Et vous savez quoi ? Certaines viennent exprès pour prendre la pose. Elles restent statiques pendant 20 minutes et repartent dès que le défilé a commencé. Elles ne s'en cachent pas, et n'empêche, ça marche !

Avant, les blogueuses venaient pour faire des photos. Maintenant, ce sont elles les stars des flashs !

Et depuis qu'elles gagnent leur vie grâce à leur blog, on les assaille pour leur demander la marque de leurs vêtements (vous avez dit Balenciaga ? Miu Miu ? Marc Jacobs ?).

Ici, les gens parlent anglais. Et quand on entend du français, ça donne :

"Oh ma chérie, mon chou, comment vas-tu ? Tu étais au défilé Lanvin ? Tu vas au show Céline ? Moi aussi ! "

Ou encore : "Je suis fatiguée, j'ai trop de boulot. Pfiou, c'est trop crevant les Fashion weeks" !

Ici, les gens s'entassent pour essayer d'entrer. Mais impossible d' aller à un défilé sans carton d'invitation !

Je m'en doutais, mais têtue comme je suis, j'ai tenté ma chance. Si si, je vous assure, mon nom est sur la liste VIP ! "Ah bon ? Et pourquoi je ne le trouve pas alors ?" Euh... Bon. Finalement, attendre dehors n'est pas si mal.

Parmi la foule grouillante, il y a toujours quelques têtes qui dépassent... Ce sont les mannequins !

Comme leur style ultra étudié fait mouche (normal pour ces habituées des podiums), je les photographie aussi. Sauf qu'il faut prendre beaucoup (beaucoup, beaucoup) de recul pour les prendre en pied. Note à moi-même : penser à me mettre en haut des marches pour avoir de l'altitude.

Mais celle qui a illuminé mon cœur de fashion groupie s'est révélé être... Alexa Chung !

défilé chanel alexa chung

En personne ! Elle est apparue tel un ange dans sa petite robe bleue et ses mocassins noirs (si vous voulez tout savoir, elle n'est pas très grande, elle a un petit visage de poupée et elle est aussi belle que sur les photos) ! A peine avais-je eu le temps de dire "Whouah" qu'une horde de photographes s'est ruée sur son joli minois. Non, vous n'aurez pas la peau d'Alexa ! Et à mon tour de trépigner, de sautiller, de faire des pieds et des mains pour obtenir un cliché de la it girl. J'ai d'ailleurs réussi, même si je me suis pris une caméra dans l'oeil.

 

Mais, vous me l'accorderez, approcher Alexa, ça n'a pas de prix !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0