Contribution de
La rédact'
Culture   Ecrans  

"Ce que pensent les hommes" : girly movie

2009 s'annonce aussi remplie de comédies romantiques que 2008. "Ce que pensent les hommes" est la première. Son attrait ? Elle nous la joue choral et regorge de stars qu'on adore : Ben Affleck, Scarlett Johansson, Jennifer Aniston, Jennifer Connelly, Drew Barrymore et l'apparition de Kris Kristofferson.

"Ce que pensent les hommes" : girly movie
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pourquoi y aller ?

2009 s'annonce aussi remplie de comédies romantiques que 2008. Celle-ci est la première.

Son attrait ? Elle nous la joue choral et regorge de stars qu'on adore : Ben Affleck, Scarlett Johansson, Jennifer Aniston, Jennifer Connelly, Drew Barrymore et l'apparition de Kris Kristofferson.

Pour le titre ? Le distributeur français a bien joué en choisissant "Ce que pensent les hommes", un titre accrocheur faisant référence à Mel Gibson et "son" "Ce que pensent les femmes". Rien à voir pourtant. D'ailleurs le titre original "He's just not that into you" peut plutôt se traduire par : "Tu ne l'intéresses pas tant que ça". Sympa, non ?

Pour changer un peu et fêter la St Valentin avec des histoires sentimentales qui finissent mal ? Depuis "Sex and the city ", c'est vrai qu'il y a du plus en plus de "films féminins" qui dépeignent les hommes comme de beaux salauds. Cette comédie est d'ailleurs tirée d'un roman à succès écrit par Greg Behrendt et Liz Tucillo, auteurs entre autre de "Comment rester célibataire" ou "Ça s'appelle une rupture parce que c'est cassé". Tout un programme !

Ça parle de quoi ?

Alex, un patron de bar qui multiplie les conquêtes féminines, prodigue des conseils à Gigi, une jeune femme qui n'arrive jamais à voir, chez un homme, si celui-ci s'intéresse à elle ou pas. Plusieurs exemples de couples viennent illustrer la tragique incompréhension qui caractérise les relations hommes/femmes...

Plus d'infos

Une définition de l'amour de Ken KwapisAvec Scarlett Johansso, Ben Affleck, Jennifer AnistonSortie le 18 février 2009

Les autres films de 2009 qui nous font envie :

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0