Contribution de
melanie_sienne
Déco   Style  

Ce week-end, on pique-nique !

Ce week-end, on pique-nique !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Adresses :

Tupperware, 0 810 88 55 85 www.tupperware.fr

Geneviève Lethu, www.genevievelethu.com , 05 46 68 40 00

Plastiques, 103 rue de Rennes, 6e, 01 45 48 75 88

BHV, 52, rue de Rivoli, 1er, 01 42 74 90 00

Rice, www.rice.dk , au Bon Marché et à la Samaritaine

Et aussi...

Château Vaux-le-Vicomte, Maincy (77), 01 64 14 41 90, www.vaux-le-vicomte.com

La Cave de l'Os à Moelle, 181, rue de Lourmel, Paris 15e, 01 45 57 28 28

Les beaux jours revoient toujours avec le même plaisir le temps des pique-niques. Un peu d'imagination, une dose de poésie, et chacun trouve son coin de paradis...

Pour dérouler son déjeuner sur l'herbe (ou le sable !), les lieux foisonnent à Paris : sur les quais de Seine , le Pont des Arts, l'île de la Jatte, en Ile-de-France en forêt de Fontainebleau, mais aussi sur les grandes plages de la côte atlantique, dans les calanques près de Marseille ou dans les montagnes en Corse...

" A chaque lieu, son ambiance, ses codes et ses habitués ! "

Le 17 juin, le rendez-vous est pris pour un pique-nique costumé dans le jardin à la française du château de Vaux-le-Vicomte. Entre musique, théâtre et démonstrations de danse d'époque, l'élégance sera de mise !

Ethnique, country chic, design ou rétro...

" La pause gourmande séduit pour son côté dînette entre copains, où l'on grignote avec les doigts et son esprit gloubi-boulga, qui rappelle des souvenirs d'enfance. C'est une façon de se réapproprier la ville et l'occasion émoustillante de transgresser certains interdits ", souligne Vincent Grégoire, chasseur de tendances au bureau de tendances Nelly Rodi.

Comme lors du célèbre pique-nique en blanc, qui réunit chaque année dans un lieu tenu secret jusqu'au dernier moment des centaines d'invités. L'an passé, ce dîner avait pour écrin l'esplanade des Invalides. Interdit par la préfecture de police, il doit pouvoir être remballé en un clin d'oeil.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0