Contribution de
melanie_pontet
Mince Alors !   sexo-psycho  

Cécile De Ménibus, splendide bolide

La célèbre animatrice n'a pas toujours été sur un plateau télé. Elle revient sur son passé de pilote automobile, un vécu pas étranger à sa reconversion dans le monde éprouvant du petit écran.

Cécile De Ménibus, splendide bolide
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Elle a réussi à se faire une place aux côtés de Cauet, un animateur du genre grande gueule et sans limite. Mais pas n'importe qu'elle place. Avec un humour de mec, un caractère de mec, des réflexions de mec mais un physique ô combien féminin qu'elle ne manque jamais de mettre en valeur. Un peu de douceur dans un monde de brutes en somme. Une ligne de conduite qu'elle a toujours appliquée à sa carrière. Car la jolie blonde, star du PAF, était il y a quelques années encore, bien cachée sous son casque de pilote. Longtemps passionnée de F1, Cécile De Ménibus a en effet participé à de nombreuses courses. Jusqu'au jour où... "Je me souviens qu'on était à Spa et qu'on roulait en prélude du Grand Prix de F1. Je suis restée 1h30 dans la voiture à attendre qu'on nous donne le départ. Pendant ce temps, j'ai cogité, vu défiler ma vie et me suis imaginée dans un fauteuil roulant. D'un seul coup, je prenais conscience de tous les risques." Finie l'insouciance, l'inconscience peut être, Cécile sait ce jour là que les sports autos feront dorénavant partie de son passé. Subitement, j'ai eu peur. Je n'avais plus la foi et je n'y voyais plus aucun sens." Elle continuera quand même à travailler dans ce domaine, comme journaliste et photographe de F1. Et reste aujourd'hui encore fascinée par ce monde aussi intense que dangereux. Devenue de fil en aiguille animatrice télé, elle continue aujourd'hui de voguer dans des univers éprouvants où la marge d'erreur reste minime. Surtout quand vous êtes celle qui est au volant. "Que vous soyez pilote dans une écurie ou animatrice au sein d'une équipe, c'est la même chose. Vous gérez votre propre carrière mais vous portez, sur vos épaules, l'image et le travail de toute une équipe." Alors quand les pilotes courent après les chronos, l'animatrice, elle, court après l'audience, toujours dans un siège, passionnant certes mais éjectable. Question pression, pas de grandes différences non plus, elle doit être gérée et même maitrisée pour viser la performance. "En télé, si je ne suis pas détendue, je ne serais pas naturelle et cela ne fonctionnera pas."

Et si elle était une femme comme les autres...

Et l'associée fidèle de Cauet a plutôt intérêt à être à l'aise sur les plateaux toujours relevés et souvent déjantés qu'elle anime. Dynamique, percutante et pertinente, Cécile De Ménibus "dynamite" ses différentes émissions en solo ou en duo, un travail de longue haleine qui lui vaut souvent des journées de quinze heures... Mais comment tient-elle le coup ? "Grâce à la drogue, hurle-t-elle". Non, justement, j'ai une hygiène de vie irréprochable : pas d'alcool, pas de tabac, pas de drogue ! Je vis de manière extrêmement saine "A l'image presque d'une sportive de haut niveau. Et c'est là le seul secret de l'une des animatrices phares de TF1, sûre d'elle mais qui garde la tête froide."Je ne vois pas comment je pourrais me plaindre quand je sais que certains travaillent autant mais dans une usine. Je fais ce que j'aime et je gagne bien ma vie, cela suffit à me remettre en place quand je suis fatiguée."La belle Cécile De Ménibus sait aussi jouer de son physique dans ses émissions. Glamour, elle se prête avec délice à ce rôle, tout en sachant qu'une fois la caméra éteinte, elle est une femme... comme les autres : "On oublie toujours que nous sommes des gens normaux. Oui, j'ai de la cellulite, oui j'ai des rides qui apparaissent. Oui j'ai une sale gueule le matin, oui j'ai des cernes. Il se passe des trucs dans notre vie comme dans celles des autres sauf qu'on nous donne une image magique à la télé parce qu'on vend du rêve." Alors, par respect du téléspectateur avant tout, la jeune femme de 38 ans s'efforce de ne pas dénaturer cette image d'une femme belle et sexy et qui prend soin d'elle : "Le jour de votre mariage, vous serez la plus belle, pas parce que vous serez une autre femme mais parce que vous aurez tout mis en œuvre pour être époustouflante. A la télé, c'est la même chose, à chaque fois que vous êtes à l'écran, vous vous mariez et vous avez la plus belle robe, la plus belle coiffure, le maquillage..."

Visitez le site www.women365.fr

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0