Contribution de
Olivia_R
Evasion   Culture  

Célébrer Halloween à Disneyland Paris

Célébrer Halloween peut être très cool. Si, si !

Célébrer Halloween à Disneyland Paris © Disney ©
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On vous le concède : les festivités d’Halloween sont plutôt mal représentées en France où l’on peine déjà à trouver une soirée déguisée entre potes et des copines motivées pour mater un film d’horreur. Alors à défaut de se prendre pour Mercredi, renouer avec notre adolescence gothique ou faire le remake de The Walking Dead, on file s’offrir un petit plaisir régressif à Disneyland Paris.

Et oui ! L’idée, bien que toute simple, nous met d’emblée dans l’ambiance. Pas de peur bleue de prévue -les plus trouillardes d’entre nous en seront ravies, mais plutôt de gentilles citrouilles mises en scène de Main Street U.S.A.® jusqu’aux attractions de Frontierland. Pour l’occasion, on se précipitera vers le Manoir Hanté (« Phantom Manor » de son vrai nom) où les décorations à tendance Tim Burton valent toujours le détour ; et effraient même un peu en cherchant bien.

Du côté de la parade (mais si voyons, pour préserver notre âme d’enfant),  un zeste de nouveauté vient enrichir ce bon vieux et tenace refrain Magic everywhere : il ne faudra pas manquer le char de l’automne ni ses personnages Disney revisités à grand renfort de potirons et de châtaignes. Et peut-être alors, si l’on est sage, une sorcière viendra nous proposer une pomme empoisonnée.

D’ailleurs cette année, Maléfique est de la partie, à l’instar du film éponyme sorti au printemps dernier. On ne vous promet pas de voir Angelina Jolie en personne mais plutôt son personnage, tout comme l’ensemble des méchants Disney. A leurs côtés, on se laissera guider au fil du parc et de ses animations, et pourquoi pas tenter le selfie de groupe.

Enfin, le 31 octobre, soir d’Halloween, le spectacle nocturne « Disney Dreams » se modifiera légèrement, en retraçant comme à son habitude nos dessins animés préférés en sons et lumières, mais de façon plus… maléfique. Pour l’occasion, le parc restera ouvert jusqu’à 1h du matin et pour ne pas nous taper l’affiche, il faudra venir déguisée. Les places s’arrachent déjà alors vite ! On réserve : http://www.disneylandparis.fr/parcs-et-activites/soiree-halloween.html

Et surtout, on ne doute plus du grand frisson Halloween à Disneyland Paris. C’est juste qu’on l’aura peut-être d’avantage dans le canon à propulsion de « Space Mountain ».

Plus d’informations :
http://www.disneylandparis.fr/saisons-et-evenements/halloween.html


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0