Contribution de
HelloPuppy
Lifestyle   Culture  

Ces comportement au volant qui m'insupportent

Pour me rendre au travail, je prends la voiture tous les jours. Et je peux vous dire que des “incivilités” au volant, j’en vois régulièrement !

Ces comportement au volant qui m'insupportent © PermisEcole
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Depuis que j’ai changé d’emploi, je suis obligée de prendre la voiture pour me rendre au travail. Pas que j’aime pas conduire, loin de là, mais je vous avoue que si je pouvais l’éviter, je le ferais volontiers. Car tous les jours, je vois un nombre fou de petites incivilités et de non-respect du code de la route. Je ne suis pas non plus la conductrice parfaite (il m’arrive parfois de conduire au-dessus de la vitesse autorisée ou d’oublier un clignotant) mais je trouve que pour certains, il est bien loin le temps où l’on apprenait le code de la route.


Voici ma liste non exhaustive de comportements qui m’insupportent au volant :


  • les voitures garées sur la piste cyclable ou en double file : c’est carrément trop compliqué de faire 100 mètres pour se garer convenablement

  • l’absence de clignotant, du coup tu sais pas pourquoi la personne devant toi freine

  • les automobilistes qui ne savent pas se placer dans un rond-point (intérieur quand on dépasse la moitié du rond-point, extérieur quand on ne dépasse pas la moitié du rond-point, CQFD)

  • ceux qui se trompent de file volontairement pour gratter des places, genre je prends la file de gauche qui est faite pour tourner à gauche alors que je vais tout droit

  • ceux qui mettent trois plombes à démarrer au feu vert (si t’as le malheur d’avoir un feu court, t’es bon pour un autre tour)

  • ceux qui font joujou avec toi sur l’autoroute : ça m'est déjà arrivé d’avoir des loubards qui se mettent à la même vitesse que moi juste pour m’embêter

  • ceux qui n’avancent pas sur l’autoroute : c’est 130 km/h quand il fait beau, pas 90 (dans ce cas, prends la Nationale)

  • ceux qui squattent la file du milieu sur l’autoroute : pareil, les cours de code sont bien loin, puisqu’il faut toujours se placer le plus à droite sur l’autoroute.


Voilà pour moi les comportements qui me font bondir chaque jour. Et vous ? Que rajoutez-vous dans la liste ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0