Contribution de
Laetitia_Rbl
Culture  

Ces endroits où je rêve de vivre

Au fil de mes voyages, il y a des endroits qui m'ont vraiment fait me sentir chez moi.

Ces endroits où je rêve de vivre © LR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Avez-vous déjà eu cette sensation, à l'occasion d'un voyage à l'étranger (ou tout simplement dans une ville loin de la vôtre) ? Ce moment où vous vous dites «tiens, j'aimerais bien vivre ici».

Ce sentiment, je l'ai eu à plus d'une reprise. Par exemple lors de chacun de mes séjours en Bretagne. Si pour certains, le climat humide et les risques de pluie sont rédhibitoires, je trouve cette région tout simplement magnifique. Quitte à vivre au bord de la mer, c'est là-bas que j'aimerais m'installer, plutôt que dans le sud de la France.

Ensuite, il y a Londres. Londres, la magnifique. La plus belle ville du monde, à mes yeux. J'adore son ambiance, ses rues biscornues, l'accent des gens, les pubs à tous les coins de rue, et l'opportunité de manger un petit dej à n'importe quelle heure de la journée. Quitte à vivre au bord de la mer, c'est là-bas que j'aimerais m'installer, plutôt que dans le sud de la France.

Enfin, il y a Washington. Je n'ai certes passé que deux jours là-bas, mais j'ai adoré cette ambiance pleine de vie, associée aux grands espaces, aux lieux historiques, et à ceux que je connaissais grâce à des films et des séries.

Le point commun entre tous ces endroits ? Un simple sentiment ressenti en m'y rendant. Celui que, oui, je pourrais bien aimer faire ma vie là bas.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0