Contribution de
Lily_Mars
sexo-psycho   Mince Alors !  

Ces galères qui m'arrivent parce que je suis petite

Du haut de mon mètre 55, je suis un petit gabarit. Et ce n'est pas forcément drôle tous les jours de passer son temps sur la pointe des pieds.

Ces galères qui m'arrivent parce que je suis petite © Jordan Douglas
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

J'ai beau avoir bien mangé ma soupe, bu du lait et fait des étirements, rien n'y a fait. Je suis petite. 1m55 très exactement. C'est bien simple, je n'ai pas grandi depuis mes 13 ans et mon entrée en quatrième, alors que mes copines s'allongeaient telles des lianes. Et forcément, quand on est petite comme moi, il y a des choses qu'on ne peut pas faire.

Premier exemple : les courses. Forcément, le produit dont j'ai besoin est toujours sur l'étagère la plus haute. Celle que, même sur la pointe des pieds, je ne peux pas atteindre. Résultat, je suis obligée de demander à des inconnus, souvent un brin moqueurs, de m'attraper mon achat.

Deuxième exemple : le shopping. Dieu merci, depuis peu, quelques marques ont sorti des collections spéciales "petites". Mais ce n'est pas le cas partout. Résultat, je suis abonnée aux ourlets, et chaque pantalon doit passer par la case retouche. A part quand j'achète un pantacourt. Qui lui, pour le coup, me fait un pantalon pile de la bonne longueur.

Troisième exemple : le travail. Parce qu'en plus d'être petite, je ne fais pas mon âge. Alors certes, dans 10 ans, je serais peut-être ravie. Mais à 24 ans, être prise pour la stagiaire de 3ème dans la boîte où je bosse depuis plus d'un an, cela commence sérieusement à me fatiguer.

Et vous, votre petite (ou grande !) taille vous a-t-elle déjà mise dans de drôles de situations ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0