Contribution de
XandraM
News Beauté   Beauté  

Ces hommes qui prennent de plus en plus soin d'eux !

De nos jours, les femmes se voient bousculées dans leur salle de bain par… les hommes ! En effet, ils sont maintenant nombreux à se pomponner. Des cheveux aux poils, des ongles à la peau, les hommes s'occupent intégralement d'eux et de leur apparence. Tout d'abord considérées comme insolites, les pratiques de mise en beauté révèlent aujourd'hui l'homme moderne !

Ces hommes qui prennent de plus en plus soin d'eux ! © betrousse.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

De nouvelles habitudes pour les hommes

A l'institut de beauté, il n'est plus rare de croiser des hommes. Pratique démocratisée, on pourrait même parler d'une certaine mode. L'épilation masculine et la manucure font désormais partie de leurs mœurs. Nous retrouvons plein de messieurs dans les rayons parfumerie, colorations capillaire, crèmes de soins, etc.

Hors de question de sortir de la maison avec un cheveu qui n'est pas à sa place ! Les hommes ont quotidiennement leur protocole de mise en beauté encore plus complexe que celui des femmes. Rasage, soin de jour, blanchiment des dents, coiffage, parfum, vêtements préparés avec soin la veille… Grâce à leur organisation miliaire, ils sont prêt à l'heure, tout beaux pour aller au travail. En terme de budget beauté et bien-être, les hommes dépensent en moyenne presque la même somme que les femmes chaque mois. Cependant, ils refusent de se considérer « féminisés ».

Toujours autant virils

Comment concilier coquetterie et virilité ? Bien qu'ils ne cachent pas le fait de prendre de plus en plus soin d'eux, la plupart des hommes restent dans le « être au top naturellement ». Le but étant d'avoir l'air parfait au naturel, bien dans leurs baskets sans que l'on se doute qu'ils sortent de l'institut !

Le marché s'est adapté à la demande et l'offre incite à la consommation avec une sélection homme de plus en plus étendue. Tout est pensé pour que les clients prennent soin d'eux sans aucun complexe. Le rayon parfumerie regorge de fragrances boisées pour satisfaire ces messieurs, la douloureuse épilation reste dans l'esprit masculin, les soins avec des packagings bruts conviennent à la clientèle. Un homme qui prend soin de lui est de nos jours considéré comme sociable et masculin. On peut dire que les hommes ont révolutionné le marché de l'esthétique !
 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0