Contribution de
Laetitia_Rbl
Santé   sexo-psycho  

Ces petites choses qui aident à perdre du poids

Sans faire de régime, il suffit de quelques changements pour éliminer quelques kilos.

Ces petites choses qui aident à perdre du poids © FOX
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Personnellement, je suis plutôt du côté rondelette de la balance. J'ai des kilos en trop, je le sais, et je ne compte pas tous les perdre : j'adore mes formes et je n'aspire pas à être mince, loin de là.

Mais ce n'est pas une raison pour me nourrir exclusivement de junk food et de chocolat. Et oui messieurs dames, les "gros" aussi aiment les légumes. Résultat ? J'ai décidé de prendre quelques bonnes habitudes histoire de préserver ma santé. Et sans forcément le vouloir, cela m'a permis d'éliminer quelques kilos, au fil des mois.

1. J'ai arrêté les sodas
Chez moi, au restaurant, chez les copains, j'ai décidé de renoncer au soda, trop sucrés. A la place, je bois de l'eau, de l'eau et encore de l'eau ! Plate ou gazeuse, parfois avec des feuilles de menthe ou encore du jus de citron. Et ça se ressent au niveau de ma peau, puisque je suis moins sujette aux petits boutons.

2. Je marche 10 000 pas par jour, minimum
Mon téléphone fait office de podomètre, et j'ai décidé de m'imposer un objectif minimum au quotidien. 10 000 pas, ce n'est pas tant que ça, mais je ne les remplie pas forcément tous les jours, quand je passe une journée sans quitter mon bureau. Résultat ? Le soir, je me fais une petite balade jusqu'à avoir mon quota. Ça me force à bouger un peu plus, et ça, ça ne fait jamais de mal à personne.

3. Je dis non aux plats tous prêts
Même si je n'ai jamais été vraiment adepte des plats tous prêts, mais cela m'arrivait d'en manger par flemme, ou le midi au bureau. Maintenant, je préfère préparer un peu de nourriture à un repas, et m'emporter un petit tupperware. C'est plus sain, et c'est tout de même bien meilleur.

Trois petites habitudes toutes simples, en somme !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0