Contribution de
M_Sophie
Déco   astuces  

Ces petites choses qui ont le droit à une seconde vie

Parce que j’aime donner une seconde vie aux choses, voici quelques idées de recyclage d’objets.

Ces petites choses qui ont le droit à une seconde vie © Pinterest
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. Cette maxime de l’illustre chimiste Antoine Lavoisier fait partie intégrante de ma vie : j’aime détourner et recycler les objets de leur fonction première pour au final, ne rien jeter. En plus d’être un brin écolo (pas de gaspilage) et d’être un brin économe (pas de dépenses supplémentaires), on redécouvre ces objets sous un nouvel angle. Pratique ! Voici quelques objets auxquels j’alloue une seconde chance.


  • la robe en nuisette : une de mes robes que j’aimais beaucoup a malheureusement raccourci au lavage. Ne pouvant pas la porter de jour (je ne suis pas de ces filles qui aiment les vêtements très très courts), je la porte désormais la nuit ! Comme ça, je la porte toujours, je n’ai pas de regrets à la donner / jeter et ça me fait une jolie nuisette, au plus grand plaisir de mon copain.

  • le pot de la bougie IKEA en pots à cotons démaquillants et coton-tiges : j’adore les bougies IKEA, sauf qu’à force, j’entasse les petits pots en verre, à ne plus savoir quoi en faire (à part mettre d’autres bougies). Alors je me suis dit que cela aurait été sympa de les mettre dans la salle de bains : entre les cotons, les pinceaux à maquillage, les cubes effervescents pour le bain, au final, on y trouve une autre utilité !

  • la crème pour les mains pour les pieds : je suis une accro aux crèmes pour les mains, sauf que je me lasse très vite de leur odeur. Pour ne pas les jeter, je les mets sur mes pieds !

  • les pots à yaourt en verre en verrine : j’aime beaucoup les yaourts La Laitière et je garde les petits pots en verre, ça me fait des verrines pour mettre du guacamole, de la panacotta, des petites mousses au chocolat, etc.

  • les boîtes de My Little Box en meuble à tiroir : je suis abonnée à My Little Box sauf qu’au bout d’un certain temps, j’ai accumulé un certain nombre de boîte. Je m’en suis donc servie pour faire un petit meuble à trois tiroirs (DIY que j’avais vu sur Pinterest). Ça illustre joliment ma commode !


Vous avez également des petites choses que vous recyclez en une autre fonction ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0