Contribution de
HelloPuppy
Cuisine   Idées recettes  

Ces petits plats rapides et trop bons

Flemme de cuisiner ? Voici quelques plats faciles et rapides à faire et vraiment trop bons !

Ces petits plats rapides et trop bons © Internet
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

J’adore cuisiner mais j’ai parfois vraiment la flemme de me faire à manger. Alors je sors mes petits plats trop bons, qui nécessitent peu de cuisine et surtout, ça reste du “fait maison” ! Je partage avec vous ces petits plats, au cas où vous seriez flemmarde, un soir ;) (et partagez-les vôtres en commentaire !).


Les tartines : c’est le plat gourmand à souhait et qui élimine les restes du frigo en même temps ! Des tranches de pain de campagne, du jambon, de la sauce tomate, des champignons, des tomates, du saumon fumé, de la crème fraîche, bref, tout ce que vous aurez dans votre frigo pourra être mis sur vos tartines ! On enfourne 10min à 180°C et c’est tout bon !


Les pâtes à la carbonara : mon plat préféré de tous les temps ! Des pâtes, des lardons, de la crème, un peu de basilic (ma touche perso), des champignons et un jaune d’oeuf et bim, en moins de 15min, vous avez un plat tout bon !


Tout ce qui est à base de feuilletés : croissant au jambon, feuilletés, ce n’est pas compliqué à faire, encore faut-il avoir une pâte feuilletée dans son frigo ! Il suffit de faire une béchamel (ou de l’acheter toute faite si vous avez encore plus la flemme), avoir du jambon ou des dés de jambon, un peu gruyère et ça cuit tout seul après au four pendant une vingtaine de minutes à 180°C !


Les croque-monsieur : du pain de mie, du jambon, de la crème fraîche, du gruyère : temps de préparation : 2min, temps de cuisson : 15min à 180°C. Rapide et gourmand, qui dit mieux ?


Les poêlées : la recette la plus simple du monde qui nécessite aucune préparation ! Dans un wok, il suffit de verser des légumes surgelés, des lardons, du poulet ou des dés de jambons, un peu d’épices et un fond d’eau et laisser mijoter à feu moyen jusqu’à ce que vous trouviez que les légumes soient cuits. N’oubliez pas de remuer de temps en temps !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0