Contribution de
kmille
Mon couple   sexo-psycho  

Check-up santé de votre couple

Il paraîtrait qu'en amour, il n'y pas de recette miracle. Sauf que, qu'on le veuille ou non, il y a des ingrédients incontournables, qui font qu'un couple dure, alors qu'un autre non. Votre couple est-il en bonne santé ? Un contrôle technique s'impose.

Check-up santé de votre couple © elovich - Fotolia.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Il paraîtrait qu'en amour, il n'y pas de recette miracle. Sauf que, qu'on le veuille ou non, il y a des ingrédients incontournables, qui font qu'un couple dure, alors qu'un autre non.

Votre couple est-il en bonne santé ? Un contrôle technique s'impose.

Avez-vous (vraiment) envie que ça marche entre vous ?

Comment ça "évidemment" ? La réponse n'est pas si évidente que ça. Car "avoir envie que ça marche" est le contraire de "être bien tant que ça marche". Cette dernière solution consiste à prendre le meilleur, mais surtout pas le pire. Or, du pire, il y en aura. Et pour le surmonter, il n'y aura pas 36 solutions : il vous faudra croire à votre couple et y tenir, savoir que vous arriverez à retrouver le meilleur, parce que vous croyez en vous et que vous ne comptez surtout pas regarder mourir votre relation.

Etes-vous vous même ?

Vous l'aimez ? Bien. Vous êtes prête à toute pour le garder ? Pas bien... Vous souffrez sûrement du "syndrome de la chic fille". Celle qui est toujours ok pour tout, qui a des envies mais surtout pas envie de les dire, qui ne propose jamais rien ou alors vraiment assez bas pour qu'on ne l'entende pas, qui est prête à changer d'avis comme de chemise pour ne pas changer de mec. Et celle, accessoirement, qui ne se trouve pas assez bien pour dire ce qu'elle à dire, et qui finira pas partir, épuisée d'avoir menti, ou par se faire quitter par un homme lassé de traîner un boulet.

L'acceptez-vous tel qu'il est et réciproquement ?

Les choses seraient plus simples s'il était plus comme ci et moins comme ça. Mais il n'est pas comme ci ni comme ça. Difficile à accepter si vous n'avez pas fait le deuil du prince charmant, mais vous êtes face à un être humain, un " kit ", à prendre ou à laisser ! Un mec à la carte ? Et puis quoi encore ?! Et n'essayez surtout pas de le façonner à votre image, on s'ennuie vite avec son double...

Etes-vous conscient que l'amour a des limites ?

Ne demandez pas de figues à un pommier, vous risquez d'attendre longtemps. Ne demandez pas à votre SuperMan viril de pleurer devant la Petite Maison dans la Prairie ni de livrer son ressenti profond sur les relations entre Charles Ingalls et sa femme. Allez plutôt en discuter avec votre amie Paulette. A la clé ? Une vraie discussion, et même pas de frustration. Depuis quand un homme est censé combler toutes vos envies et vos attentes ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0