Contribution de
vanessh
Mode   News mode  

Chine : la mode réveille la rue !

La jeunesse chinoise s'affiche dans les grandes villes plus lookée que jamais. Etudiants, blogueurs, streetsylers... ils sont de plus en plus nombreux à affirmer leur style. Etude d'un phénomène créatif émergent.

Chine : la mode réveille la rue ! © Meijias.blogbus.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Dans un pays complexe à l'économie grandissante, les jeunes Chinois montrent qu'ils ont au moins la main mise sur un domaine qui leur est propre : la mode.

Loin des préjugés sur la qualité du Made in China, les jeunes modeux sortent de leurs gonds et établissent des codes bien à eux, détournant les traditions chinoises et les standards occidentaux avec leur propre personnalité.

C'est cette audace toute nouvelle que les photographes de streetstyle ont commencé à traquer, à commencer par le blog Stylites.net , une mine d'or de looks pékinois tous plus étonnants les uns que les autres.

Les imprimés clashent, les couleurs s'exposent, la fantaisie est reine.

mode chinoise

Copyright photos : Meijias.blogbus.com et www.Stylites.net

Situé au carrefour des mouvances de la mode, le style des fashionistas chinoises s'imprègne d'une grande ouverture sur le monde, notamment grâce au biais le plus inspirant qui soit : Internet.

Les blogueuses mode, en plein développement, créent leur boutique vintage en ligne, diffusent leur looks sur les plateformes communautaires internationales - Lookbook.nu, Chictopia, Bloglovin - et deviennent de véritables figures d'influence sur les réseaux sociaux - Renren, le Facebook chinois contrôlé par l'Etat, mais surtout Weibo, le Twitter local.

Si ces prescriptrices de tendances témoignent de l'émergence d'une jeunesse dorée des grandes villes tournée vers les voyages, les sorties et les marques de luxe, on assiste également à l'affirmation de multiples sous-cultures du style.

Nels Frye, fondateur de Stylites.net , explique que ces divers groupes esthétiques forment le véritable poumon identitaire des villes chinoises.

Selon lui, si Pékin prend des allures arty bohèmes libératoires, Shanghai est plus tournée vers le chic sophistiqué, l'ultra contemporain.

La preuve avec la Shanghaïenne Meijia S du blog Meijias.blogbus.com , fan de marques pointues et de Do It Yourself , qui s'est prêtée au jeu de l'interview rien que pour nous.

Cliquez sur "Suivant" pour lire l'interview de Nels Frye, pro du streetstyle et fondateur du blog www.Stylites.net !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0