Contribution de
Dina_V
Inspirations   Déco  

Chiner au gré des passages parisiens

Parmi ce que la ville de Paris compte de plus charmant, se trouvent les passages couverts.

Chiner au gré des passages parisiens © http://www.galerie-vivienne.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ces espaces intemporels, souvent classés monuments historiques, sont autant de balades singulières qui proposent aux visiteurs curieux leurs échoppes originales blotties sous des architectures qui méritent le détour. Si vous vous sentez l’âme d’une collectionneuse alors, précipitez-vous pour y chiner en toute liberté. Vous pourriez y découvrir un grand nombre d’objets auxquels vous n’aviez même pas pensé ; et pourquoi pas effectuer une halte dans un joli salon de thé…

 

Le Passage Verdeau

(6 rue de la Grange-Batelière, Paris 9ème)

Doté d’une belle verrière, ce passage est le lieu idéal pour cheminer entre les façades présentant livres anciens, cartes postales ou encore broderies d’antan. Un vrai délice de collectionneurs qui se savoure avec la passion des belles choses et beaucoup de solennité.

 

Le Passage Jouffroy

(10 boulevard Montmartre, Paris 9ème)

Rendu célébre pour abriter la sortie du musée Grévin, ce passage richement orné de stucs et de boiseries favorise l’envie de chiner par ses boutiques aussi insolites que touristiques. A l’image du passage Verdeau, on y fait de belles trouvailles, de la plus précieuse à la plus anecdotique.


Le Passage des Panoramas

(10 rue Saint-Marc, Paris 2ème)

Erigé en 1800, le passage des Panoramas – qui contient en réalité plusieurs passages en un, jouit de nombreuses décorations et brille par ses carteries et marchands d’objets étranges. Il est notamment connu pour être le détour obligé de tout philatéliste qui se respecte.

 

La Galerie Vivienne

(4 rue des Petits-Champs et 5 rue de la Banque, Paris 2ème)

Surtout réputée pour ses mosaïques et détails architecturaux magnifiques, la galerie Vivienne offre à la fois des boutiques de prêt-à-porter de luxe et d’objets de décoration hétéroclites. Elle est le spot à visiter pour tomber sur des défilés de mode ou autres évènements parisiens.

 

Le Passage Choiseul

(40 rue des Petits-Champs, Paris 2ème)

Passage voisin de la galerie précédente, ce dernier, plus populaire, propose un imbroglio de boutiques variées pour des prix relativement raisonnables. A la fois fourre-tout et branché, il est l’endroit rêvé pour trouver l’introuvable.

 

La Galerie Véro-Dodat

(19 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1er)
Cette galerie de style néoclassique accueille des galeries d’art contemporain et de jolies boutiques anciennes. Une agréable façon de vous donner des idées déco/mobilier originales et dénicher de très belles pièces. 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0