Contribution de
UnePetiteVoix
Mode   News mode  

Choisir son jean

Le jean est une pièce maitresse d'une garde robe. Hommes, Femmes, enfants, petits et grands, la toile de Nîmes fait partie des incontournables des vêtements d'aujourd'hui.

Choisir son jean © Levi's
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Si ce pantalon est devenu un grand classique, reste encore à choisir celui qui mettra le plus votre silhouette en valeur ! Pour cela quelques astuces vous aideront à ne pas commettre de faux pas afin d'arborer tantôt un look décontracté, tantôt une tenue plus habillée. Tout d'abord, la règle d'or est de choisir son jean en fonction de sa morphologie. On ne le dit pas assez, mais ce n'est pas la mode qui doit vous faire à son image, mais vous, et vous seules, qui devez vous l'approprier. Mais revenons à nos pantalons....Pour commencer, veillez à éviter les inscriptions en tout genre : vous n'avez pas besoin de ça pour faie passer un message. Les fioritures : oubliez perles, broderies, patchwork...Un beau jean est un jean simple. Enfin veillez à ne pas choisir un délavage excessif  : fesses/genoux blanchis, cela est en général peu avantageux. Une fois ces entraves bravées, vous pouvez vous atteler au choix de la coupe et de la couleur. Côté coloris, à peu près tout est permis, néanmoins un joli bleu profond, une toile noire ou grise restent des classiques sur lesquels vous pourrez toujours compter. Venons-en au style de jean. Comme je l'ai énoncé précédemment tout dépend de votre morphologie.

Si vous êtes grande et fine : Vous pouvez globalement tout vous permettre mais le slim taille basse reste votre meilleur allié. Porté avec des ballerines, des runnings, ou une paire de talons hauts, il met en valeur vos longues jambes. 

Si vous êtes petite et fine : Lorsque l'on est petite, il faut miser sur les volumes et les longueurs. Ainsi, une longueur non-appropriée pourra rapidement tourner à la catastrophe. Je pense en l'occurrence à un jean boyfriend, porté avec des ballerines lorsque vous ne dépassez pas les 160 centimètres. Misez donc sur des pantalons longueur cheville « pantalons 7/8 » avec une taille normale, ajustée. La taille basse ayant tendance à raccourcir la silhouette.

Si vous êtes ronde : Contrairement aux préjugés et aux aprioris, vous pouvez vous permettre beaucoup de coupes, à condition d'oublier les tailles basses. Flare, slim, boyfriend, ils doivent se choisir taille haute (effet gainant sur le ventre et fessier rebondi mis en valeur), de préférence bruts et sans délavage. 

Enfin pour toutes les morphologies, on mise sur l'harmonie des volumes. Ainsi, lorsque vous choisissez un jean moulant, vous devrez le marier à un top loose, ou bien une chemise piquée à votre petit ami. En revanche, si vous choisissez un jean plutôt large, veillez à ajuster un top plus près du corps et à vous armer de talons hauts, sinon gare à l'effet tassant !  


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0