Contribution de
RochaThea
Ecrans   Culture  

Cinéma : Mon Roi

J'ai eu l'occasion de voir le film "Mon Roi" de Maïwenn, en avant-première, une énorme (et belle) gifle.

Cinéma : Mon Roi © Studio Canal
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Comment décrire ce film ?

Ce film est une histoire d'amour, une histoire d'amour sans filtre, une histoire d'amour violente, qui vous attrape par les tripes. C'est une histoire d'amour tellement violente qu'elle n'est plus fictive. C'est une histoire tellement bien posée à l'écran, que ça n'est plus du cinéma.

Emmanuelle Bercot joue Tony, avocate, sans age, elle rencontre Tony, joué avec brio par Vincent Cassel. Une rencontre autour d'un verre en discothèque, un amour qui devient fou dans l'instant.

Le récit oscile entre une Tony actuelle, blessée au geneux, en pleine rééducation, et des flashbacks sur ces 10 années de vie parfois commune. Une vie commune entre une femme éperduement amoureuse et un flambeur, qui aime les femmes.

Il y a un évident rapport entre la douleur du corps et celle de l'esprit. La torture psychologique est clairement le sujet de ce film.

Goergio est un homme destructeur, il détruit par amour, par doutes, par peux, mais il casse tout, pour réparer en suite.

On est devant deux acteurs absolument sublimes, qui jouent avec une force absolue. Maïwenn sait porter l'émotion dans son essence la plus pure. Il remue tout, et vous n'en sortiez pas indemne.

Mon Roi, avec Emmanuelle Bercot, Vincent Cassel, Louis Garrel, Isild Le Besco,  Marie Guillard, etc. en salle le 21 octobre 2015.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0