Contribution de
La rédact'
Culture   Ecrans  

"Cliente" : retournement des genres

Une femme qui s'offre son plaisir avec des gigolos, c'est l'illustration parfaite du retournement des genres qui s'inscrit dans notre société. Mais au-delà, le film évoque cette ultramoderne et paradoxale solitude : les hommes et les femmes ne se sont jamais sentis aussi seuls tandis qu'Internet leur propose tous les moyens possibles pour se rencontrer.

"Cliente" : retournement des genres
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pourquoi y aller ?

Parce que c'est l'illustration parfaite du retournement des genres qui s'inscrit dans notre société : une femme s'offre son plaisir avec des gigolos.Mais au-delà, le film évoque cette ultramoderne et paradoxale solitude : les hommes et les femmes ne se sont jamais sentis aussi seuls tandis qu'Internet leur propose tous les moyens possibles pour se rencontrer.

Parce que c'est un film de femmes.

Non seulement écrit et réalisé par une femme (Josiane Balasko) mais proposant une véritable galerie de portraits féminins (Nathalie Baye, Isabelle Carré, Marilou Berry, Maria Schneider, Catherine Hiegel, Josiane Balasko) au milieu desquels se débat un homme à la double identité (Eric Caravaca).

Ça parle de quoi ?

Judith a la cinquantaine séduisante ; femme équilibrée, elle dirige une émission de téléachat. Divorcée, elle vit seule, avec pour confidente sa sœur Irène, qui est la seule a connaître son secret : Judith s'offre régulièrement les services sexuels de jeunes gens qu'elle choisit sur des sites d'escort sur Internet.

Plus d'infos

Un film de femmes de Josiane BalaskoAvec Nathalie Baye, Eric Caravaca et Isabelle CarréSortie le 1er octobre 2008 http://www.cliente-lefilm.com/

et (surprise !) http://www.cliente-lefilm.com/patrick/acceuil.html

Les autres films d'octobre qui nous font envie :

Vinyan

Vicky Cristina Barcelona

La loi et l'ordre

Mesrine

Coluche

Mes stars et moi

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0