Contribution de
lapetitebrune
Musique   Culture  

Coeur de Pirate voit la vie en Roses

Il y a quelques jours, Coeur de Pirate dévoilait son nouvel album, Roses. Alors ? On écoute ou on zappe ?

Coeur de Pirate voit la vie en Roses © Coeur de Pirate
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

N'étant pas une grande fan de Coeur de Pirate à la base, j'ai été assez surprise lorsque j'ai entendu quelques extraits de son nouvel album, ils me plaisaient enfin ! Pleine de ce plaisir de me dire "eh mais en fait j'aime bien", j'ai pris le temps d'écouter intégralement l'album et je suis encore plus surprise. 

Je vais commencer par quelques critiques pour ensuite me laisser aller à un festival de compliments.

Ma première réticences est qu'il y a plusieurs titres assez similaires, disons que nous n'avons pas 10 titres (hors bonus) complètement différents. Il y a un rythme et une couleur musicales très ressemblantes, c'est dommage quand on a une voix comme celle de Coeur de Pirate qui peut se transformer à souhait. 

Mon deuxième point qui coince se situe également au niveau de cette notion de "similarité" mais un cran au dessus. Je trouve que pas mal de compositions font échos à des musiques qu'auraient pu proposer une Christine and the Queens ou encore Camille. Neanmoins, si on est fan des artistes, on doit être heureux de ces "inspirations" mais ce n'est malheureusement pas mon cas.

Passons maintenant aux petits cœurs qui entourent cet album. Roses est beaucoup plus entraînant que le précédent disque. Cette Coeur de Pirate version 2015 démarre très fort sa track list avec un Ocean Brawl qui fonctionne bien. A l'image du nom du morceau, on est submergé par une énorme vague musicale, elle ne pouvait pas mieux ouvrir un album. 

Si Roses casse un peu avec ce qu'elle faisait précédemment, il y a tout de même des petits rappels de son univers avec des morceaux tels que Oublie-moi ou Tu oublieras mon Nom qui ne sont pas sans rappeler son duo avec Julien Doré, Pour un Infidèle. J'aime beaucoup ces deux morceaux. 

Je retiens également deux autres titres qui ne manquent pas de charme, Undone, qui donne envie de faire du vélo très très vite et I don't Walt to Break tour Heart, qui selon moi est une réinterprétation de rythmes de pop anglaise aux couleurs de la chanteuse. C'est bien trouvé !

Pour les plus curieux, sachez que le clip de Crier tout Bas été dévoilé il y a peu.

Si je devais donner une note à Roses, elle serait de 15/20, on est presque à une mention très bien. 

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé ;) 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0