Contribution de
magiedesfleurs01965
Déco   DIY  

Coffre à jouets nounours

Un vieux coffre en planches de bois brut récupéré dans un vide grenier qui méritait malgré tout de retrouver une deuxième vie !!

Coffre à jouets nounours
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Matériel :

- peinture écrue, chocolat, rouge- patines sable, marron, braise- 2 images oursons- kit peinture à craqueler + vitrificateur- pinceaux - colle- pochoir coeur + bâtons à l'huile blanc /ocre jaune- pochoir lettres + bâton à l'huile terre de sienne

Etape 1

Coffre à jouets nounours

Par Magiedesfleurs01965

Etape 1 :

Recouvrir l'extérieur du coffre avec la peinture écrue (2 couches). Passer une couche de patine sable sur tout le coffre.

Etape 2 :

Collez les images. Appliquez vernis à craqueler puis acticrac. Remplir les craquelures de patine marron et essuyer pour laisser apparaître la patine uniquement dans les craquelures. Passer de la patine braise autour du motif pour le mettre en valeur et de la patine marron dans les angles.

Etape 3 :

Appliquer les lettres au pochoir + bâton à l'huile terre de Sienne. Recouvrir le tout de vitrificateur.

Etape 4 :

Intérieur dui coffre : Peinture chocolat puis diluer un peu de peinture rouge avec de l'eau et passer ce 'mélange' sur la peinture chocolat en faisant un effet essuyé à l'éponge. Pochoir coeur réalisé avec les bâtons à l'huile marron + ocre jaune. Recouvrir de vitrificateur.

Ce coffre m'inspirait les vieilles malles, que l'on pouvait trouver autrefois dans les greniers, garnies de jouets anciens !! Aussi, je pensais que le thème nounours était très approprié, tout en conservant cet effet usé par le temps grâce aux patines...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0