Contribution de
clementine25
Cuisine   Idées recettes  

Combien de gâteaux pour le mariage de Kate et William ?

Nous, on est des petites curieuses mais surtout des grandes gourmandes. Pour votre plaisir, on a tenté de se faufiler dans les coulisses de la cuisine royale pour en savoir un peu plus sur ce repas de noces. elleadore.com au rapport !

Combien de gâteaux pour le mariage de Kate et William ? © ABACAPRESS
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Nous, on est des petites curieuses mais surtout des grandes gourmandes. Pour votre plaisir, on a tenté de se faufiler dans les coulisses de la cuisine royale pour en savoir un peu plus sur ce repas de noces. elleadore.com au rapport !

Alors que tout le monde s'interroge sur la robe de mariée de Kate, la liste des invités du mariage , la musique officielle du mariage , ce qui m'intéresse, c'est plutôt ce qu'on mange de bon au pays des princesses.

Malheureusement, le repas de noce est un secret bien gardé. Entre spéculations des chefs, impatiences des journalistes et propositions des invités : le repas de noce demeure un véritable mystère...

Par contre, je peux vous éclairer sur le moment le plus important du repas : le dessert de mariage ! D'ailleurs, gardez un peu de place... car ce 29 avril, il y en aura deux !

Un gâteau aux fruits (fruitcake) en pièce-montée pour la tradition vs un gâteau au chocolat pour un William nostalgique de son enfance. Cette douceur était sa préférée quand il était petit.Le gâteau "prince" de la journée sera préparée par Fiona Cairns, surnommée la pâtissière des stars (l'ancien Beatle Paul McCartney compte parmi ses clients prestigieux). Cette fois elle a dû composer avec les nombreuses demandes de la future princesse : de la crème, du glaçage blanc, les initiales du couple sans oublier un motif floral très britannique composé de pas moins de 16 fleurs. Des roses pour le bonheur, des lys pour la tendresse et évidemment du lierre pour le mariage de Kate et William!

Vous connaissez la maxime ?Si vous avez peur de ne pas trouver les mots dîtes-le avec des fleurs.

Kate Middleton l'a suivie à la lettre !

Pour le deuxième gâteau de mariage, la demande vient du prince William himself : un gâteau au chocolat noir comme celui qu'il dévorait à l'heure du thé. Ce dessert sera réalisé par la biscuiterie britannique McVitie's Cake Company à partir de leurs fameux " tea biscuits ".

Les invités n'auront plus qu'à choisir (moi, je préfère le chocolat).

 

Dernière petite indiscrétion (qui fait notre fierté), la coutume veut que le menu soit entièrement rédigé en français comme à l'époque où tout le monde en cuisine était français.

Découvrez vite TOUS nos sujets autour du mariage de Kate et William !

 

- Vivez en live le mariage de Kate et William comme si vous y étiez !- Kate Middleton : pourquoi on adore cette princesse !- Toutes les infos sur la robe de mariée de Kate Middleton !- Mais qui sont les invités du mariage de Kate et William ?- Princesse : mode d'emploi, par Stéphane Bern - Découvrez tout le programme du mariage de Kate et William !- Les photos du mariage de Kate et William... vues par la rédac'- Kate et William sur un petit nuage... de lait ! - Les gâteaux de mariage de Kate et William ?- Il me faut la musique officielle du mariage de Kate et William !- Charlène et Kate : deux princesses aux destins croisés- Découvrez le lieu de la rencontre entre Kate et William !- La liste de cadeaux de mariage des époux- Kate Middleton plus belle que Lady Diana ?- La première visite d'Etat officielle de Kate et William- Lune de miel princière : et l'heureuse élue est...- Nos applis iPhone "mariage princier" préférées- La sublime bague de fiançailles de Kate Middleton

Si vous voulez retourner au sommaire de notre dossier spécial, cliquez ici

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0