Contribution de
Albane_R
Beauté   Soins  

« Comme après une bonne nuit de sommeil » qu’ils disent à la télé…

Les cosmétiques qui vantent les mérites d’être fraîche et dispo le matin ? J’ai testé pour vous.

« Comme après une bonne nuit de sommeil » qu’ils disent à la télé… © Nivéa
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pour mes copines insomniaques et moi-même, certaines pubs TVenvoient du rêve. Les slogans type « comme après une bonne nuit desommeil » deviennent légion dans l’industrie cosmétique et les « vousaurez gagné 2 heures de sommeil » nous narguent éhontément. C’estmoche hein ? Oui, mais c’est aussi un peu tentant quand on se confrontechaque matin devant le miroir à une face de panda fatigué.
Du coup, J’ai eu envie d’en savoir d’avantage. Non pas queje sois une fille particulièrement naïve. Mais mon côté idéaliste (je me plaisà croire qu’il existe) m’a conduit à effectuer quelques tests. Sur le banc d’essai,j’ai donc installé deux produits, fortement vantés sur petit écran.

- La crème d’énergie jour Q10 de Nivéa.
- La crème de jour Sublimist anti-fatigue de L’Oréal Paris.

Et alors ?
Alors je ressemble toujours à un panda fatigué quand je nedors pas. Non mais vous vous attendiez à quoi ?

La crème Q10 de Nivéaest agréable en fait : une texture qui ne colle pas (trop), un peuveloutée, une protection contre les UV… Bref, je ne peux pas dire le contraire,j’aime vraiment bien à l’application. Elle pourrait même devenir ma crème dejour au quotidien, surtout qu’apparemment elle diminue les rides. Magie,magie !
En revanche, du coté des cernes, rien de fou. J’avais évidemment posél’échantillon après une nuit agitée et quasi-blanche. Et force est de reconnaîtreque tous les collègues m’ont trouvé l’air fatigué. Normal quoi. Mais quand onsait que le slogan affirme « vivre à 100 à l’heure et pas question que çase voit », je trouve ça un peu moyen.

Du côté de la Sublimistde L’Oréal, autre trip envue ! Utilisée en crème de jour comme la précédente, j’adhère moins carmême si la sensation de fraîcheur est très sympa (ce doit être bien cool enété), je retrouve moins l’aspect hydratant qui m’est cher en hiver. Enrevanche, le produit a le mérite de camoufler tout ce qui se trouve sur sonchemin : les rougeurs, la couperose, lesmini-boutons-que-nous-on-croit-énormes… Bon. C’est un fond de teint quoi. En cequi concerne mes cernes, ils ont été ni mieux ni moins bien traités qu’avec unanti-cernes basique. C’était juste pareil. Et très honnêtement, ça aide un peu. Mais ça ne fait pas genre « j’ai super bien dormi » non plus !

Ma conclusion est plutôt simple : j’ai découvert desproduits de qualité que je pourrais réutiliser volontiers, mais PAS DU TOUTpour les bienfaits qu’ils sont supposés vanter.
L’un m’hydrate parfaitement, l’autre est un cache-misère bienfaisant. Parfait. Pour le reste, je crois bien que rien ne saurait remplacer cetteactivité qui m’est précieuse quoique trop rare : dormir !!!

Cet article a été écrit de nuit, quelle question. Demain, jemettrai simplement mon fond de teint quotidien ou une CC crème. What else ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0