Contribution de
Hélène
Beauté   Make-up  

Comment appliquer son fond de teint ?

L'application d'un fond de teint ne se fait pas à la va-vite sans avoir un minimum préparer sa peau. Suivez donc les différentes étapes pour un teint parfait !

Comment appliquer son fond de teint ? © YSL
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La préparation

Avant d’appliquer votre fond de teint, il faut que votre peau soit bien propre et surtout hydratée !

Prenez donc le temps de bien faire pénétrer votre crème hydratante et de laisser la peau l’absorber. Appliquez ensuite une base de teint, qui sert à préparer la peau à recevoir le maquillage. Vous les trouverez dans vos parfumeries et pour toutes les problématiques : lisser les ridules, flouter les pores visibles, masquer les rougeurs, etc.


L’application

A la lumière du jour si possible, déposez des touches de fond de teint sur votre front, votre nez, votre menton et vos joues. A l’aide d’un pinceau, d’une éponge ou même de vos doigts (moins hygiénique mais rendu plus naturel), étirez la matière en partant de l’intérieur vers l’extérieur et en allant vers le bas.


N’oubliez pas les paupières, le cou et les oreilles pour ne pas avoir de démarcation.


Si vous avez choisi un fond de teint liquide, mélangez sur le dos de votre main une petite dose de fond de teint à votre correcteur et appliquez ce mélange sur vos paupières, votre contour de l’oeil et les parties à masquer. Sinon, déposez votre correcteur aux endroits que vous voulez cacher.


Pour fixer le fond de teint, déposez à l’aide d’un pinceau une poudre libre translucide ou légèrement jaune, qui aidera également à matifier.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0