Contribution de
lea_claudel
Ecrans   Culture  

Comment assister à la Nouvelle Star, dans l'antre de Baltard ?

La pression monte sur Baltard. Camelia Jordana, Soan, Dalé... ils ne sont plus qu'une poignée à se produire sur scène, avec chaque semaine pour les applaudir, un public en folie. Une foule de privilégiés dont j'ai voulu faire partie. Pas si simple...

Comment assister à la Nouvelle Star, dans l'antre de Baltard ? © M6 / FMF / Abacapress.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Nogent sur Marne, le 05 mai 2009, 18 h 30, je suis devant les grilles du pavillon Baltard. C'est la dernière ligne droite avant de savoir si enfin, je vais pouvoir assister au Prime de Nouvelle Star. Flashback.

Deux semaines auparavant

Le prime vient de se terminer, chéri zappe sur le foot. Je me surprends à pianoter www.nouvellestar.fr avec une petite idée derrière la tête.

Comment assister à un prime à Baltard ?

La réponse ne se fait pas attendre, sur la page d'accueil, une pub grand format : "Jeu concours, des places à gagner pour Baltard". Côté dotation, il n'y a que 6 places à empocher pour la grand messe du mardi soir. Maigre butin, il va falloir assurer le quiz sur Amandine... Que je plante lamentablement. Première déception.De nature obstinée, je ne m'avoue pas vaincue pour autant et me lance sur une seconde piste. Mon enquête m'oriente alors vers www.emissions-tv.com, site de l'agence Cassandra qui gère le public de la Nouvelle Star. J'y apprends qu'il faut s'inscrire à un grand tirage au sort pour assister à l'émission. Mon horoscope m'avait prévenue, "Ne comptez pas sur la chance cette semaine...". Toujours faire confiance aux astres, c'est un précepte que ma mère m'a inculqué dès ma plus tendre enfance. Quand on sait qu'à l'école on m'appelait "Léa la loose", je vous laisse deviner la suite... Je décide alors d'abattre ma dernière carte : réveiller l'actrice qui sommeille en moi et jouer la comédie. Au rayon larmes et émotion, je suis imbattable. Au bout du fil, une voix sympathique de l'agence Cassandra : "Oui mademoiselle, je suis très heureux que votre petit frère soit un fan absolu de Camelia Jordana. Ah, il fête ses 12 ans précisément mardi prochain ? Non mademoiselle, je ne peux pas distribuer des places à tous les gens qui appellent...".Il faut bien l'avouer, le coup du faux anniversaire est un échec. Mon interlocuteur m'a tout de même laissé un indice : "Présentez-vous devant Baltard, mardi vers 18 h30, peut-être y aura-t-il des désistements..."Mardi 05 mai 2009, 18 h 00, Chéri m'attend devant le bureau avec son scooter, direction l'extrémité du Bois de Vincennes, côté Nogent-sur-Marne. Baltard apparaît au détour d'une petite rue pentue, dans un quartier pavillonnaire. Les chanceux, titulaires d'une invitation, se pressent déjà devant les portes. Sur le côté, le long de la grille en fer forgé, ils sont déjà nombreux à espérer des désistements. Par acquis de conscience, je prends tout de même un numéro d'attente, en même temps que je tente d'amadouer un vigil. Peine perdue, c'est fini. Pour moi, il n'y aura pas de Nouvelle Star, ce soir.

Mais maintenant que je connais le chemin... rendez-vous la semaine prochaine !

plateau Nouvelle starprésentatrice nouvelle star

Infos pratiques :

- Pavillon Baltard : 12, avenue Victor Hugo94130 Nogent-sur-Marne01 48 73 45 81- Tenue correcte exigée- L'accès est interdit aux enfants de moins d'un mètre quarante- Il est impossible de manger pendant l'émission, il faut donc prévoir un petit en cas avant le prime. Des bouteilles d'eau sont distribuées sur le plateau.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0