Contribution de
annaick_f
Mode   Dressing  

Comment bien acheter sur un e-shop ?

Mannequin, fashionista et touche-à-tout, Clémentine Desseaux est une habituée des e-shops. Parce qu'elle porte souvent ses vêtements et accessoires lors de shootings photo, elle sait comment et où regarder pour faire les plus belles affaires. Explications !

Comment bien acheter sur un e-shop ? © Brian Boulos
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Mannequin, fashionista et touche-à-tout, Clémentine Desseaux est une habituée des e-shops. Parce qu'elle porte souvent ses vêtements et accessoires lors de shootings photo, elle sait comment et où regarder pour faire les plus belles affaires. Explications !

Interview Clémentine Desseaux

Copyright photo : Michelle Alexandra

 

 

Tes sites de référence online ?

J'achète assez régulièrement, entre 1 et 2 fois par mois et principalement chez les marques pour lesquelles j'ai travaillé car je sais à quoi m'attendre niveau tailles, coupes et matières.

Pour les chaussures, faites un tour chez la boutique online Solestruck. Les modèles sont fous, les prix raisonnables et ils taillent très juste.

Pour les pièces tendances qui ne dureront probablement qu'une saison, je choisis du pas cher comme New Look ou Asos. La qualité et bonne pour le prix affiché. Notamment les matières délicates comme la laine ou le cachemire qui sont vraiment douces bien que souvent mélangées... Attention chez Asos cependant, ils taillent petit. Je ne conseillerais pas le shopping sur ce site au dessus d'un 42, et encore là, prenez le 44.

 

Chez qui shopper de belles pièces grandes tailles ?

Côté mode pour rondes , deux sites se détachent du lot : Forever21 et Asos. Ils ont les meilleures sélections grandes tailles avec des lignes dédiées.

Vous y trouverais tous les MUST HAVE à petits prix. Pour des basiques, un peu plus onéreux mais plus qualitatif, allez chez Evans ! Tailles élastiques et sous-vêtements adaptés seront au rendez-vous !

Pour les chaussures, je ne fréquente pas de sites spécialisés en grandes tailles mais je trouve mon bonheur chez TopShop, Steve Madden et en France chez Laredoute.fr qui propose différentes largeurs de mollets pour les bottes !

Tes conseils pour bien/mieux shopper en ligne ?

- Quand ça parait court ou juste sur un mannequin, sur vous ça sera toujours beaucoup trop juste... De plus en plus de sites donnent les mensurations du mannequin pour que vous puissiez comparer avec les vôtres et ne pas vous tromper dans le choix de la taille.

- Toujours vérifier les conditions de retour car quand on shoppe online, on en retourne souvent la moitié. Soit car on est déçue par le vêtement soit car on choisit la mauvaise taille.

- Comme partout, attendre les soldes, car les soldes online c'est encore mieux que les soldes offline ! ;)

Comment être sûre d'acheter une pièce à la bonne taille ?

On n'en est jamais vraiment sûre ! Mon conseil est de bien étudier les tableaux de tailles et autres infos données par la marque. Avec, difficile de se tromper !

Si vous avez encore un doute ou une question, n'hésitez pas appeler le service client qui vous donnera toutes les infos sur l'objet de votre désir !

Ta plus belle surprise sur un e-shop ?

J'ai commandé des bottines marron chez Steve Madden il y a quelques mois. Ils se sont trompés et j'ai reçu des bottines en poils de Zèbre...

Clémentine Desseaux

Copyright photo : Brian Boulos

Un peu surprise, j'allais les renvoyer. Mais après réflexion, j'ai décidé de les garder et de les tester le soir même à Miami... Avec une petite robe noire et un headband assorti, j'ai fait sensation !

Personne n'a la même paire... Comme quoi, parfois, les erreurs de commande ça a du bon !

Je les ai toujours et les adore !

Cliquez pour retrouver le dressing de Clémentine Desseaux

Visitez sa page ici : www.facebook.com/ClementineDesseaux

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0