Contribution de
romane_bizet
Geekette   Culture  

Comment bien choisir son baladeur MP3 ?

Comment bien choisir son baladeur MP3 ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Walkman MP3 Sony-6 à 20 GoPrix : entre 170 et 250 euros

" Aujourd'hui le plus petit baladeur peut contenir 256 Mo de données, ce qui correspond à environ à 65 morceaux de musique. "

Petit rappel...

Le MP3 est un format de compression audio qui permet de réduire le nombre données utiles à une bonne restitution audio. La perte de ces données entraîne logiquement une diminution de la qualité audio. Cette dernière reste toutefois complètement acceptable pour nos chères petites oreilles. Les baladeurs MP3 permettent donc de stocker et de lire ces fichiers audio compressés dans ce format.

 

 

Il est aujourd'hui impossible de passer à côté des baladeurs MP3 ! Inimaginable il y a encore quelques années, ces petits appareils nous ont dorénavant totalement envahis. Comme pour la téléphonie, l'offre commerciale est tellement vaste qu'il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver. Voici donc les principales pistes pour s'orienter dans cette jungle de boîtes à musique !

LE STOCKAGE

La capacité de stockage est un des principaux critères de choix d'un baladeur MP3. Elle varie énormément selon les modèles. Aujourd'hui le plus petit baladeur peut contenir 256 Mo de données, ce qui correspond à environ à 65 morceaux de musique. Les mastodontes de la catégorie peuvent avaler jusqu'à 40 Go de données, ce qui fait près de 10 000 fichiers MP3. C'est énorme. Il faut aussi préciser que certains modèles peuvent encore monter plus haut en espace de stockage, car ils cumulent à la fonction de baladeur audio, celle de lecteur vidéo. Mais ceci est une autre histoire...

Creative Zen Nano Plus - 1 Go Prix : environ 60 euros

LE PRIX

Le prix est très souvent lié à la capacité de stockage : plus vous pouvez engranger les morceaux, plus le prix grimpe. Rien de plus logique ! D'autres facteurs entrent tout de même en jeu. Un baladeur qui ne se contente pas uniquement de lire de la musique va voir son prix augmenter. Il existe un facteur dont on ne peut ignorer l'importance : le look. Si un véritable effort a été porté sur le design, il est fort probable que le coût final s'en ressent. La fourchette des prix est assez étendue puisqu'elle débute à 30 euros pour aisément dépasser les 350 euros.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0