Contribution de
romane_bizet
Geekette   Culture  

Comment bien choisir son imprimante?

L'imprimante est l'achat que l'on fait généralement dans la foulée de celui d'un ordinateur. Seulement, il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver dans la multitude de références. Voici quelques conseils avisés pour trouver le modèle qui vous correspond le mieux.

Comment bien choisir son imprimante?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les imprimantes 10 x 15

- Ces petites imprimantes sont assez particulières, puisqu'elles sont dédiées corps et âmes à la photographie. Inutile d'essayer d'imprimer un texte, elles ne sont pas du tout prévues pour cela! - Ultra-compactes, elles permettent d'effectuer des sorties au format 10 x 15 cm, tout comme les photos que l'on faisait développer il y encore quelques années. Elles sont généralement équipées d'un lecteur de carte mémoire intégré et d'un petit écran de prévisualisation, ce qui vous évite d'avoir à passer par un ordinateur pour effectuer vos impressions. - Attention tout de même au coût d'impression qui peut se montrer vite élevé.

Les imprimantes portables

- Ces modèles se destinent principalement aux possesseurs d'ordinateurs portables qui ont la bougeotte. Compactes et légères, ces petites imprimantes peuvent, de part leur conception, se glisser aisément dans votre sacoche de transport. - Autonomes, elles peuvent fonctionner sur batterie (en option). Leur prix assez élevé, entre 200 et 350 euros environ, est largement compensé par la possibilité de les utiliser en tout lieux et en toutes circonstances.

Les imprimantes classiques

- Ce sont en général les modèles premiers prix que l'on trouve en tête de gondole dans les grands magasins. Leur prix ne dépasse pas les 100 euros et elles répondent à des besoins en impression assez limités, tant en qualité qu'en termes d'utilisation. - Ces petites imprimantes abordables suffisent aux personnes qui impriment peu et pas souvent, et principalement des documents texte. Le niveau de qualité des sorties photo est généralement assez décevant. Il est très important avant d'acquérir un tel modèle, de bien vérifier le prix des cartouches d'encre. - Ces dernières peuvent être parfois aussi chères que le prix même de l'imprimante.

Les imprimantes multifonctions

- Comme leur nom l'indique, ces imprimantes combinent plusieurs fonctionnalités au sein d'un même périphérique. Elles sont avant tout de véritables imprimantes jet d'encre couleur, mais aussi un scanner, un photocopieur et pour certains modèles un télécopieur (fax). - Ces imprimantes, un peu plus encombrantes tout de même, se raccordent en général à votre ordinateur par une prise USB. Mais depuis quelques temps, de plus en plus de constructeurs proposent des modèles dotés d'un contrôleur Wi-Fi, particulièrement commodes pour imprimer de n'importe où, sans avoir à se soucier des câbles. - Ces modèles restent cependant un plus onéreux (à partir de 150 euros) que les classiques en USB.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0